Football Algérien

Hadj Redjem : « J’ai décidé de partir à la fin de la saison »

Bien que très affecté moralement après cette élimination en Ligue des champions, Hadj Redjem n’a semble-t-il toutefois pas annoncé son départ du club sous l’effet de la colère. « Je ne vous cache pas que cette élimination en Ligue des champions me fait très mal. Je ne parviens pas à digérer cette défaite contre un adversaire qu’on a dominé de la tête et des épaules. En ce qui me concerne, après trois ans à la tête du club, il est venu le temps pour moi de me retirer. J’ai tout donné durant les trois années pour permettre au Mouloudia de retrouver son lustre d’antan. Vous savez, je suis fatigué car il est très difficile moralement et physiquement d’être le président d’un club comme le Mouloudia. Il faut une telle débauche d’énergie dans un club comme le Mouloudia qui nécessite un engagement total et beaucoup de sacrifices ».

« Il faut avoir cette culture de la démission »

« Il faut avoir cette culture de la démission pour laisser d’autres personnes capables d’apporter une nouvelle vision et une nouvelle approche. Je rassure les fans, le Mouloudia est sur la bonne voie. Le club est bien structuré avec des personnes compétentes et dévouées. Maintenant, il faut laisser sa place à d’autres responsables qui poursuivront cette mission celle de permettre au Mouloudia de grandir encore plus. Je voulais partir il y a déjà quelques temps mais je me suis heurté au refus de mes responsables. Cette fois-ci, je ne peux plus continuer ».

« Inconcevable qu’on veuille briser le club de l’intérieur »

« Il est inadmissible que des personnes qui prétendent aimer le club veuillent briser l’équipe à quelques jours d’un match décisif en Ligue des champions. Personnellement, je suis quelqu’un qui accepte les critiques. C’est ce qui me permet de progresser et d’aller de l’avant. Par exemple, lorsqu’un ancien joueur comme Bencheikh émet des critiques et des remarques, j’accepte cela car c’est un joueur qui a marqué l’histoire du club avec ce triplé historique de 1976. Mais lorsque cela vient de personnes sur les plateaux qui veulent faire le buzz, cela est inacceptable », dira le boss mouloudéen.

Propos recueillis par N. L.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page