Football Algérien

USMA – Les Rouge et Noir préparent le derby sur du gazon naturel

A l’USM Alger la préparation pour le derby face au CR Belouizdad bat son plein. L’entraîneur de l’équipe, Juan Carlos Garrido, a préféré changer de lieu d’entraînement à quelques jours du rendez-vous. Il a décidé de programmer les séances de cette semaine sur du gazon naturel compte tenu que le match se déroulera au stade du 5-Juillet.

Les camarades du capitaine Belaïd vont, en effet, alterner entre l’annexe du temple olympique, et le terrain réplique du stade Nelson-Mandela. Garrido veut donner l’occasion à ses poulains de s’habituer au gazon naturel, sachant que depuis son arrivée, l’équipe s’est, tout le temps, entraînée au stade Omar-Hamadi de Bologhine.
Garrido insiste sur la mise en place tactique durant les entraînements de cette semaine, et le travail offensif avec ballon, sans pour autant négliger l’aspect physique. Quoi de plus normal quand on sait que la formation usmiste va enchaîner six matches (quatre en championnat de Ligue 1 et deux en Coupe de la CAF), en moins d’un mois. Ce qui nécessite une préparation physique spéciale pour les joueurs afin de leur permettre de bien tenir la cadence, durant ce virage très important de la saison.

L’Espagnol discute en aparté avec les joueurs
Le coach espagnol profite des séances d’entraînement pour discuter en aparté avec certains joueurs, à l’image du capitaine Belaïd, le milieu de terrain Benzaza, ainsi que les deux attaquants Belkacemi et le Malien Kanou, dans le but de jauger l’état d’esprit du groupe à quelques jours d’une rencontre qui s’annonce palpitante contre le CR Belouizdad. Garrido voulait savoir également comment se sentait le groupe sur le plan physique, après toute cette période de préparation, et connaître également l’avis de certains sur les changements tactiques qu’il tente d’opérer sur le jeu de l’équipe depuis son arrivée. Chacun a exposé son point de vue sur la question, et il appartient bien évidemment au coach, ainsi qu’aux membres de son staff de faire la conclusion générale et d’apporter les derniers réglages avant ce vendredi, le jour de la grande explication entre Usmistes et Belouizdadis.

K. K. E.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page