Football Algérien

Merzougui : « Gagner coûte que coûte pour creuser l’écart »

L’attaquant mouloudéen, Kheirredine Merzougui reconnaît que la mission de son équipe face au PAC s’annonce difficile mais que la victoire reste la seule issue pour confirmer la marche en avant de sa formation.

Après la qualification pour la finale de la Coupe, place maintenant au championnat. Comment se déroule la préparation pour le match de ce samedi face au PAC ?

Après avoir pleinement savouré la victoire contre le CSC, place maintenant au derby face au Paradou qui sera déterminant pour nous, car on va affronter un adversaire redoutable. Il est impératif pour nous de gagner pour creuser l’écart.

Avec quel état d’esprit se présente ce match contre le Paradou ?

Avec un état d’esprit irréprochable. Le fait de gagner plusieurs matches de suite nous met dans les meilleures dispositions avant de jouer ce derby. Nous avons l’envie et la détermination de gagner surtout qu’on jouera au stade du 5-Juillet devant des milliers de Chnaoua.

Ce ne sera pas simple de gagner face à une équipe du Paradou qui a déjà pris la mesure de l’USMA et tenu en échec le CRB au 5-Juillet ?

Aucun match ne ressemble à un autre. Un derby, c’est un derby. De notre côté, on tâchera de faire le nécessaire pour empocher les trois points de la victoire qui sont vitaux dans la course au titre. À nous de nous donner les moyens pour gagner devant nos supporters en mettant les bons ingrédients.

En cas de succès vous prendrez le large. De quoi décupler votre motivation ?

Ce sera un derby avec des enjeux énormes. En cas de succès, on va se retrouver loin devant avec une avance conséquente au classement général. C’est dire que ce match s’annonce palpitant.

Vous devez garder en mémoire le match aller au cours duquel vous avez souffert pour venir à bout du PAC ?  

C’est vrai qu’on avait souffert. Il y a eu ce but d’Abdellaoui qui a libéré tout le stade. On sait qu’il n’est jamais simple de jouer cette équipe du Paradou qui pratique un beau football. C’est une très belle équipe qui est solide collectivement. On sait qu’on doit hausser sensiblement notre niveau de jeu si on veut l’emporter ce samedi. Ce sera notre objectif pour rester sur une bonne dynamique.

On imagine que vous avez envie de marquer de votre empreinte cette affiche ?

Je guette la moindre opportunité. Il est certain que chaque joueur rêve de marquer dans un stade comme celui du 5-Juillet devant 60 000 supporters. Cela vous donne un supplément d’âme lorsque vous êtes sur la pelouse.  

Une nouvelle fois vous allez retrouver les Chnaoua dans un stade olympique qui sera archicomble. Que ressentez-vous lorsque vous êtes sur le banc ou sur la pelouse ?

Je reste sans voix. Lorsqu’on est sur le banc ou même sur la pelouse, on ne peut pas rester indifférent. Je suis fier de porter les couleurs d’un club comme le Mouloudia d’Alger.

Un mot sur cette finale de Coupe d’Algérie face au CRB ?

Ce sera une première. Mais bon, on est focalisé sur le match de samedi contre le Paradou et rien d’autre.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page