Football Algérien

Bougherra : « Nous avons notre idée pour battre le Niger »

Le sélectionneur de l’équipe nationale A’ Madjid Bougherra s’est exprimé lundi à Oran sur la demi-finale face au Niger, ce mardi au stade Miloud-Hadefi d’Oran (17h00), estimant qu’il avait son idée pour battre le « Mena » et passer en finale du 7e Championnat d’Afrique des nations CHAN-2022 (reporté à 2023) en Algérie (13 janvier – 4 février) :

« On va affronter une très bonne équipe du Niger. On connaît assez bien cet adversaire qu’on a déjà affronté à deux reprises en amical. C’est une formation solide et compacte, disposant dans leur effectif de joueurs de grand gabarit. Ils méritent d’être là en demi-finales, mais on a notre idée pour les battre. Nous avons bien étudié l’adversaire et nous nous sommes préparés en conséquence. Tous mes joueurs sont motivés pour aller au bout du rêve. Il ne reste qu’une marche pour accéder en finale. Ce sont des moments uniques qu’un joueur peut ne pas les vivre qu’une seule fois dans sa carrière, et c’est cela le discours que je tiens à mes poulains pour les motiver davantage ».

« On a nos repères à Oran »

« On a déjà nos repères dans ce stade d’Oran où nous avions évolué à deux reprises. Le fait qu’on va joué devant un stade archicomble est une motivation supplémentaire pour nous. Et puis, on connait tous l’engouement du public oranais pour son équipe nationale. La preuve, les billets de cette demi-finale ont été écoulés en l’espace de quelques heures seulement ».

« Je salue la décision de la CAF »

« Je salue la décision de la CAF de permettre à nos deux joueurs, Ahmed Kendouci et Karim Aribi, de poursuivre la compétition malgré qu’ils viennent de s’engager avec des clubs étrangers. Je m’attendais à cette décision. Nous sommes tous contents pour les deux joueurs. Ça n’aurait pas été logique de les priver de terminer l’épreuve après l’avoir commencé ».

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page