Triki: « Pour une première, je suis satisfait »

Un mot sur votre première sortie de la saison ?
C’est une performance très acceptable pour moi. Comme vous venez de le rappeler, c’est la première compétition pour moi cette saison et ce depuis ma participation aux Jeux Olympiques de Paris 2024. Je n’ai pas réalisé d’entraînements approfondis auparavant, limités à seulement six foulées. C’est la raison pour laquelle j’estime que cela reste un résultat très satisfaisant pour moi. Ce n’est que le début de la saison et il fallait revenir progressivement à la compétition. Dans l’ensemble, je suis satisfait.
Pensez-vous pouvoir améliorer vos performances dans les prochaines semaines ?
Oui, du moment que nous ne sommes qu’au tout début. Vous savez, c’est à la fin de la compétition et des entraînements que l’on augmente le rythme. Je sais que je vais largement améliorer mes performances dans les prochaines semaines avec plus de travail. C’est la raison pour laquelle j’ai opté pour un retour progressif à la compétition. Dans l’ensemble, c’est encourageant pour la suite.
Quelles sont les prochaines échéances qui vous attendent ?
Je dois dire que le programme est très chargé pour moi. J’ai le championnat Arabe prochainement que je dois préparer. J’espère réaliser la meilleure performance possible. J’aurai par la suite d’autres compétitions à préparer. Le plus important pour moi est de retrouver mon rythme. Je sais que la concurrence est rude, d’où l’importance de bien me préparer.
Propos recueillis par A. A.