Football Etranger

Blatter et Platini acquittés dans l’affaire de paiements suspects

L’ancien président de la FIFA, Sepp Blatter, et l’ancien président de l’UEFA, Michel Platini, ont finalement été acquittés mardi par un tribunal suisse pour une affaire qui traîne depuis une décennie.

Blatter a été président de la FIFA de 1998 à 2015, tandis que Platini a dirigé l’UEFA de 2007 à 2015. En 2015, le Français était le principal candidat pour succéder au Suisse à la tête de la FIFA. Mais, le processus aurait été truqué. En 2011, Blatter aurait effectué un paiement douteux de 1,8 million d’euros à Platini. Début mars, des peines de prison avec sursis ont été requises contre les deux hommes.

Après près d’une décennie d’enquête, Platini et Blatter ont entendu mardi le verdict. Dans cette affaire des paiements suspects où ils ont été bannis du football international, les deux hommes ont finalement été acquittés, rapporte le site les-transferts.com. Le Suisse et le Français avaient également été précédemment acquittés au bénéfice du doute. Le duo a toujours clamé son innocence depuis que l’affaire a éclaté. Il y voyait une manipulation politique et juridique visant à les évincer du pouvoir.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page