Les Verts s’imposent avec autorité
Algérie 5 - Mozambique 1

Stade : Hocine-Aït- Ahmed
Arbitrage : Pacifique Ndabihawenimana, Emery Niyongabo, Fidès Bangurambona.
Buts : Amoura (8’,30’, 80’), Mandi (25’), Hadjam (65’) – Alg
Catamo (40’) – Moz
Averts : Aït Nouri (21’)- Alg
Nanani (28’), Nene (58’)- Moz
Algérie : Guendouz, Bensebaini, Mandi, Aït Nouri, Hadjam (Atal 81e) – Chaibi (Chiakha 84’) Kendouci, Boudaoui, Amoura (Maza 84’), Gouiri (Benrahma 72’), Mahrez (Belaïli 72’)
Entr. : Vladimir Petkovic
Mozambique : Ernan – Langa, Reinildo, Chambuco, Nanani – Amade, Guima – Witi (Nene 46’), Pepo (Gildo 46’), Catamo – Ratifo (Bauque 73’)
Entr. : Chiquinho Conde
L’Algérie frappe rapidement dans cette rencontre face au Mozambique. Dès la 8e minute, Mohamed Amoura ouvre le score après une récupération haute de Mahrez, qui le sert idéalement pour ajuster le gardien Ernan.
Les Verts continuent d’imposer leur jeu et sont récompensés à la 24e minute. Sur un corner tiré par Mahrez, la reprise de volée d’Aït-Nouri est repoussée par le gardien mozambicain, mais Mandi suit et marque de la tête pour faire le break.
Les locaux creusent un peu plus l’écart à la 30e minute. Mahrez, inspiré, trouve parfaitement Amoura en profondeur dans la surface. L’attaquant de Wolfsburg glisse le ballon dans le petit filet et s’offre un doublé, portant le score à 3-0. Juste avant la pause (40’), le Mozambique réagit et réduit l’écart grâce à Catamo. Après un corner mal dégagé, le joueur du Sporting récupère, voit sa première tentative contrée, mais ajuste ensuite une frappe enroulée imparable dans la lucarne droite. À la mi-temps, l’Algérie mène 3-1, mais reste sous pression avant un second acte qui s’annonce disputé.
Amoura s’offre un triplé et une passe décisive
Dès le retour des vestiaires, les Fennecs poursuivent leur domination et manquent d’aggraver le score sur plusieurs situations, notamment par Boudaoui (55’) et Hadjam (65’), qui marque de la tête sur un centre d’Amoura. Alors que le Mozambique peine à réagir, Amoura parachève son festival en s’offrant un triplé à la 80e minute, profitant d’un cafouillage dans la surface. Sans être véritablement inquiétés, les Algériens gèrent tranquillement la fin de match et s’imposent largement, confirmant ainsi leur suprématie dans le groupe. Les Fennecs prennent trois points d’avance sur le Mozambique et ont un pied à la Coupe du monde 2026.
Djamel ABED