Football Algérien
Walid Sadi attribue les missions aux membres de son Bureau fédéral

Le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Walid Sadi, a procédé ce lundi à la répartition des tâches au sein de son Bureau fédéral pour le mandat olympique 2025-2029. La réunion s’est tenue au Centre technique national de Sidi Moussa, à Alger, et a été suivie par la publication d’un communiqué officiel sur le site de la FAF.
Mehdi Abid Charef reconduit à la tête de l’arbitrage
L’ancien arbitre international, Mehdi Abid Charef, a été confirmé dans ses fonctions à la présidence de la Commission fédérale d’arbitrage. Mohamed Amine Mesloug, président de la Ligue et vice-président de la FAF, prend également la tête de la Commission des finances. Nacer Chareb, deuxième vice-président, est désigné président de la Commission de coordination avec les membres. D’autres attributions ont été décidées lors de cette réunion, définissant la nouvelle structure du Bureau fédéral pour les années à venir.
Un appel pour s’allier au projet de développement du football national
Par ailleurs, M. Sadi a appelé tous les acteurs du football national à accompagner le projet de l’instance nationale afin d’atteindre les objectifs de développement du football national et sa modernisation. « J’invite l’ensemble des acteurs du football national, ainsi que la presse sportive à s’allier au projet de la FAF pour construire ensemble le futur du football national et garantir à la nouvelle génération de footballeurs une discipline pleine d’espoir », a indiqué M. Sadi, à l’adresse des membres de son Bureau fédéral. Tout en soulignant la portée des défis qui attendent l’action du Bureau fédéral tout au long du mandat 2025-2029, le président de la FAF a relevé l’importance de la mise en place d’une stratégie efficace permettant à l’instance fédérale d’atteindre les objectifs de développement du football national. « Il est important de mettre en œuvre une stratégie efficace pour atteindre les objectifs de développement du football national et faire de la Fédération algérienne de football une instance de référence, qui sera en mesure de propulser le développement du football national et sa modernisation », a indiqué M. Sadi. Abordant le chapitre de son élection au Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF), lors de son Assemblée générale du 12 mars dernier au Caire (Égypte), le président de la FAF s’est félicité que l’Algérie ait pu reprendre son siège au sein de cette instance après une absence de huit ans et remercie particulièrement le soutien de la famille du football et des autorités publiques, à leur tête le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, rapporte l’APS.
Djamel ABED