Benayad finalement présent

Longtemps annoncé comme étant incertain pour le match de demain contre le CR Témouchent, Riad Benayad sera présent finalement à Oran.
L’attaquant des Rouge et Noir a, en effet, obtenu le feu vert du médecin pour réintégrer le groupe lors de la séance d’entraînement effectuée lundi soir, ce qu’il n’a pas tardé à faire. Ce retour a, bien sûr, réjoui Marcos Paquetà et les autres membres du staff technique vu ce que le joueur formé au Paradou AC peut apporter sur le plan offensif. Absent face au CR Belouizdad en championnat, l’ancien du Raja Casablanca ou encore de l’ES Tunis n’a à présent qu’un seul souhait : enchaîner les séances de travail pour qu’il soit dans la meilleure forme possible jeudi et qu’il puisse entamer la rencontre des quarts de finale de la Coupe d’Algérie au stade Miloud-Hadefi. Ne disposant pas de beaucoup d’options en pointe, le successeur de Maâloul rendra demain son verdict et communiquera sa décision au groupe, celle d’aborder cette confrontation face aux pensionnaires de la Ligue 2 avec Benayad en pointe ou Bimenyimana. Il faut dire que Benayad est le mieux indiqué pour mener la ligne offensive, il devrait être épaulé par Khaldi et Merghem ou Ghacha. Caleb, lui, ne se contentera que d’un rôle de joker tout comme le jeune Saïd Benmazouz.
Bimenyimana attendu aujourd’hui
C’est hier soir que Bonfils-Caleb Bimenyimana a disputé la seconde rencontre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 lors de cette trève internationale. Le Burundi a affronté au Maroc les Iles Seychelles et c’est aujourd’hui que le joueur usmiste devra faire son retour en Algérie après un voyage de plusieurs heures via la France ou la Tunisie. Bimenyimana, titularisé face à la Côte d’Ivoire vendredi passé, compte frapper encore une fois ce jeudi si l’occasion se présente afin de soigner ses statistiques, lui qui n’a inscrit jusque-là qu’un seul but, ce fut à El-Bayadh en championnat. Ayant signé un contrat d’une année avec une autre en option qui ne sera activée que dans le cas où il se montrera convaincant, celui qui a vécu par le passé deux expériences en Afrique du Sud et en Iran ne dispose que de quelques mois pour convaincre, ce qu’il n’a pas réussi à faire jusqu’à présent. Les matchs avec la sélection de son pays terminés, c’est donc la veille de cette sortie en Coupe d’Algérie qu’il devrait se joindre une nouvelle fois à ses partenaires.
Nassim A.