OmnisportTennis

Djokovic élimine Fritz et se dirige vers la finale contre Alcaraz.

Masters 1000 Cincinnati ¼ de finale

Novak Djokovic a vaincu le numéro 1 américain Taylor Fritz en quarts de finale de l’Open de Cincinnati vendredi soir, avec un score de 6-0, 6-4. Cette victoire le place en demi-finale contre Alexander Zverev, qui a battu Adrian Mannarino 6-2, 6-3 lors de ses propres quarts de finale. Une victoire en finale à Ohio pourrait ramener Djokovic à la première place du classement mondial si d’autres résultats lui sont favorables.

Novak Djokovic a préservé un autre record invaincu, cette fois contre Taylor Fritz, en battant l’Américain 6-0, 6-4 vendredi pour atteindre les demi-finales de l’Open de Cincinnati. Le numéro 2 mondial, Djokovic, avait battu Gael Monfils jeudi pour porter son record à 19-0 contre le Français, et sa dernière victoire signifie qu’il est maintenant à 7-0 contre Fritz.

Le Serbe a remporté le premier set 6-0, semblant se diriger vers la victoire, mais Fritz a breaké dans le deuxième set, obligeant Djokovic à se battre pour la victoire. Il affrontera Alexander Zverev en demi-finale, où il pourrait rencontrer Carlos Alcaraz en finale si l’Espagnol bat Hubert Hurkacz dans son propre match.

Si Djokovic progresse en finale et remporte le tournoi, et si Alcaraz perd contre son adversaire polonais, il redeviendra une fois de plus le numéro 1 mondial, actuellement détenu par le jeune prodige de 20 ans. Après sa victoire, Djokovic a commenté son bilan de 100 % de victoires contre Fritz en déclarant : « Chaque match est un nouveau match, un nouveau défi pour nous deux. Nous ne nous sommes jamais affrontés ici. Étant donné qu’il est le numéro 1 américain, il bénéficie d’un grand soutien de la foule. J’ai réussi à prendre un excellent départ, à jouer un premier set presque parfait. Ensuite, j’ai commencé le deuxième set très mal et lui ai donné le break, mais à partir de 2-4, j’ai joué quatre jeux solides dans le deuxième set. Dans l’ensemble, une excellente performance. »

Zverev a remporté son match contre Adrian Mannarino, préservant son propre bilan parfait avec sa huitième victoire consécutive grâce à un score de 6-2, 6-3 en seulement 72 minutes. « J’ai l’impression que les matches que nous avons joués étaient très disputés. Je l’ai toujours affronté lors des tournois où je jouais bien », a déclaré Zverev après le match. « Je sais que j’ai un jeu assez puissant et que quand je me sens bien sur le terrain, il y a beaucoup de choses que je peux faire. C’était peut-être la raison. Si je l’avais affronté lors d’un tournoi où je ne me sentais pas bien, si je n’étais pas en forme, il a battu beaucoup de grands joueurs dans sa carrière. C’est davantage une question de jours où je l’ai affronté. »

Djokovic a déjà remporté le tournoi de Cincinnati à deux reprises, en 2018 et 2020, et une victoire prolongerait son record de 39 titres en simple dans les championnats ATP Masters 1000. Atteindre le match contre Zverev sera sa 75e demi-finale dans un tournoi ATP Masters 1000, à une unité d’un record actuellement détenu par Rafael Nadal. Pour rappel Zverev a remporté le titre en 2021.

M. B.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page