
Après la première et la deuxième étape du Challenge Ramadhan-2025, dédiées à la mémoire de Belabid Mohamed, concernant les benjamins et les minimes, ainsi que les écoles et les cadets, la Ligue oranaise de cyclisme a organisé, vendredi dernier, la troisième et dernière compétition pour les juniors et les seniors.
Par B. Sadek
Cette compétition cycliste régionale, jugée d’un bon niveau, a eu lieu en présence de nombreux amateurs de la discipline, sur le même circuit fermé de 2,5 km, au niveau de la localité de Belgaid (Oran). Ont pris part à cette troisième étape les équipes Kounouz El-Bahia d’Oran, les Lions d’Oran, H. Bouhdjar et Amel El-Malah (Témouchent), VC et OJ (Mostaganem), ainsi que Taliat Sidi Chami, et un coureur du lycée sportif de Blida, licencié au club de Bir Touta (Alger). À signaler la bonne participation des coureurs cyclistes, juniors et seniors, de Mostaganem à cette troisième étape du Challenge Ramadan-2025, où pas moins de six coureurs du club VCM et trois de l’équipe OJM ont concouru pour cette ultime course du mois sacré de Ramadhan, avec à la clé, la première place de Flitti Mohamed Abdelbasset (OJM) et la quatrième place de Benyoub Chakib (VCM) en juniors, et une autre quatrième place de Benyoub Zoheir (VCM) et une septième place pour Islam Boukhoudmi (VCM) en seniors.
Côté résultats, chez les seniors, les cyclistes du club Amel El-Malah se sont emparés des places du podium : la première place est revenue à Kaioua Chakib, la deuxième place à Benmaachou Alaa Eddine, et Drou Abdeljallil a complété le podium. Chez les juniors, le niveau a été jugé satisfaisant, avec la présence de bons coureurs. Flitti Mohamed Abdelbasset (OJ Mostaganem) s’est emparé de la plus haute marche du podium, la deuxième place est revenue à Mohamed Zakaria (HRM Bir Touta, Alger), et la troisième place à Belarbi Walid (Kounouz El-Bahia, Oran). Les organisateurs et les présents ont salué le bon niveau de cette troisième étape, ainsi que le doyen des cyclistes algériens, Abdelkader Merabet, qui s’est montré satisfait du bon niveau des courses. Présent, le président du club VC Mostaganem, Mohamed Benyoub, issu d’une famille de cyclistes, nous a déclaré : « La ligue de Mostaganem a participé avec des coureurs de deux clubs, le VC Mostaganem, que je préside, et le club OJ Mostaganem. Notre club a engagé six cyclistes, dont trois juniors et trois seniors, tandis que le club OJ a engagé deux seniors et un junior, en l’occurrence Flitti Mohamed Abdelbasset, qui s’est emparé de la première place. Notre coureur international Zoheir Benyoub, un champion national ayant participé à deux Championnats du monde en Italie et en Espagne, ne s’est contenté que de la quatrième place avec les seniors. » Le challenge s’est clôturé par une cérémonie de remise de médailles et de trophées.
Résultats :
Juniors (17 tours, 42,5km) :
1- Feliti Mohamed Abdelbasset (OJ Mostaganem)
2- Mohamed Zakaria (HRM Bir Touta, Alger)
3- Belarbi Walid (Kounouz El-Bahia, Oran)
Seniors (20 tours, 50 km) :
1- Kioua Chakib (Amel El-Malah)
2- Benmachou Alaa Eddine (Amel El-Malah
3- Drou Abdeljallil (Amel El-Malah).