Football Algérien

Merghem en ailier, la fausse bonne idée

Arrivé au club lors du dernier mercato, Mehdi Merghem a débuté son aventure avec les Rouge et Noir de la meilleure des manières. Etincelants pour ses débuts, celui qui avait débloqué son compteur buts à l’occasion de la réception du NC Magra a fini par changer de position sur le terrain puisqu’il a été utilisé en tant qu’ailier plutôt qu’à son poste, c’est-à-dire en meneur de jeu.
Un tel choix a fait perdre au joueur sa brillance, la preuve il n’a pas été aussi bon que lors de ses premières apparitions. L’utiliser comme ailier est donc finalement une mauvaise idée puisque c’est l’équipe qui se trouve pénalisée. Ayant certainement constaté qu’il est moins performant sur les côté que lorsqu’il évolue dans l’axe derrière les attaquants, Marcos Paquetà devra revoir sa copie et c’est lors des prochains jours qu’on saura s’il finira par remettre le Franco-Algérien là où il se sent le mieux ou continuera-t-il à le faire jouer sur le flanc de l’attaque dans un rôle qui ne lui a pas permis de beaucoup se distinguer jusque-là. Actuellement en stage avec l’Equipe nationale des locaux, c’est après son retour du côté de Bologhine que Mehdi Merghem connaîtra ce que le technicien brésilien lui réserve et quel rôle il occupera lors du match des quarts de finale de la Coupe d’Algérie face au CR Témouchent.
L’absence de Merili, une occasion pour revenir au milieu
Face au CR Témouchent jeudi prochain, l’USMA sera privée des services d’Islam Merili. Blessé, le joueur qui souffre des adducteurs se contentera de soutenir ses partenaires à partir de la tribune officielle ou tout simplement de chez lui. Cette absence libérera une place dans l’entrejeu, une place que Mehdi Merghem pourrait bien occuper. L’ancien joueur de l’EA Guingamp aura ainsi une nouvelle chance de briller, à lui de faire le nécessaire pour marquer à nouveau des points et surtout aider ses coéquipiers à valider leur billet pour le carré d’as. Venu pour gagner des titres, Merghem espère donc participer à la conquête de ce trophée qui fuit le club depuis 2013, l’année de la dernière consécration.
Nassim A.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page