Carlos Sainz explique son accident

Le premier Grand Prix de Carlos Sainz avec Williams s’est terminé prématurément après un accident dès le premier tour en Australie.
Alors que l’Espagnol a dû abandonner, son coéquipier Alex Albon a sauvé l’honneur de l’écurie en décrochant une belle cinquième place, offrant dix points à Williams. Sainz est revenu sur les raisons de son crash dans le rapport de course de l’équipe : « Les conditions étaient très difficiles, et en montant un rapport au mauvais moment, sur une partie délicate du circuit, la voiture a décroché. Nous devons analyser cela ensemble, car nous avions le potentiel pour marquer des points avec nos deux voitures. »
Le directeur de l’écurie, James Vowles, a salué la performance d’Albon et s’est dit optimiste pour la suite : « Nous avons fait d’énormes progrès en un an. Carlos a eu un incident malheureux, mais nous devons en tirer des leçons. Je suis incroyablement fier de cette équipe et impatient de voir ce que nous ferons à Shanghai. »
Après son départ de Ferrari, Sainz a choisi Williams pour son projet ambitieux. Il espère rebondir dès le week-end prochain en Chine, lors de la première course sprint de la saison.
Amayas LAAZIB