AthlétismeOmnisport

L’excellente performance de Walid Touati au 110 m haies

Première soirée d’élite et de jeunes talents sportifs à Souk El-Tenine

Le stade de Souk El-Tenine, situé à l’est de Béjaïa, a accueilli, vendredi et samedi derniers, la première soirée d’élite et de jeunes talents sportifs.

Par A. Badis

Cette rencontre a rassemblé des athlètes de divers clubs de la wilaya de Béjaïa, ainsi que des membres de la sélection nationale qui se préparent pour les prochaines compétitions, notamment le Championnat d’Afrique U18 et U20, prévu à Oran cet été. Organisée par la Ligue d’athlétisme de Béjaïa, en collaboration avec la Fédération algérienne d’athlétisme, cette soirée a offert aux athlètes l’occasion de se préparer efficacement pour les échéances à venir. Le choix de Souk El-Tenine pour cette première étape est justifié par la disponibilité de tous les moyens nécessaires pour une préparation optimale.

Minima pour Walid Touati de l’AMCB
Alors que les athlètes de la sélection nationale se trouvent en regroupement dans la région de Souk El-Tenine pour se préparer aux prochaines compétitions après le mois de Ramadhan, dont le Championnat d’Afrique de la catégorie U-20, plusieurs athlètes se sont distingués lors de ce rassemblement. Parmi eux, Walid Touati a réalisé une remarquable performance en atteignant le minima pour le Championnat d’Afrique qui se tiendra cet été à Oran. L’athlète a réalisé un chrono de 14 »38 sur le 110 mètres haies, vendredi dernier, lors de la première soirée d’élite et de jeunes talents sportifs à Souk El-Tenine. Cette performance exceptionnelle démontre que l’on peut compter sur lui pour honorer son club, l’Athletic Mediterraneen Club de Béjaïa, ainsi que la sélection nationale. Il sera confronté à plusieurs défis avec les objectifs fixés par lui et son club.

Il est qualifié pour le Championnat d’Afrique à Oran
En réalisant un chrono de 14 »38 sur le 110 mètres haies, Walid Touati a décroché avec succès sa qualification pour le prochain Championnat d’Afrique, qui se tiendra à Oran du 14 au 18 juillet prochains. Cette opportunité lui permettra de continuer à s’illustrer et de viser le podium lors de cette compétition, d’autant plus qu’elle se déroulera en Algérie, qui mise sur un maximum de médailles. L’athlète de l’AMC Béjaïa sera ainsi motivé pour réussir d’autres belles performances, notamment au décathlon et au 110 mètres haies. Cet objectif est réalisable, vu les capacités et les qualités de cet athlète de l’AMCB, entraîné par Karim Adouane.

La fierté de son entraîneur
Le directeur technique de l’AMC Béjaïa, Karim Adouane, qui est également l’entraîneur de Walid Touati, n’a pas caché sa fierté de voir son athlète s’illustrer de manière remarquable lors de cette première soirée d’élite et de jeunes talents sportifs au stade de Souk El-Tenine. Cette performance est le fruit d’un travail acharné, effectué depuis plusieurs mois, et qui s’est concrétisé par une excellente réalisation dans le 110 mètres haies, lui permettant ainsi de participer au prochain Championnat d’Afrique. Son club, l’AMCB, a exprimé sa fierté de voir son athlète décrocher cette qualification avec panache et un meilleur chrono, en attendant de s’illustrer lors du Championnat d’Afrique à Oran

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page