Football Algérien

Victoire impérative pour les Rouge et Noir 

En clôture de la 20e journée de la Ligue 1, le CR Belouizdad accueille l’USM Alger sur la pelouse du stade Nelson-Mandela. 
Des concurrents directs pour le titre de champion, le faux pas est interdit ce soir pour les deux équipes. Les Rouge et Noir, au pied du podium, après la victoire de la JS Kabylie avant-hier face au MC Oran, sont dans l’obligation de gagner pour non seulement retrouver leur place dans le top trois mais aussi et surtout afin de prendre une option sur leur adversaire. Conscients qu’ils joueront gros, les coéquipiers de Kevin Mondeko essayeront de faire mieux que lors de la phase aller lorsqu’ils se sont contentés d’un nul sur un score vierge de zéro partout. Afin d’avoir cette fois-ci le dernier mot, les Usmistes sont appelés à se montrer plus efficaces qu’ils ne l’ont été ces derniers temps surtout qu’en face ils auront une formation qui revient en force et qui ne veut pas lâcher à son tour des points puisque tout autre résultat qu’un succès voudra dire qu’elle sera out dans la course pour le titre.
Les absences, un sérieux casse-tête 
Ce qu’il faut savoir, c’est que ce soir l’USMA se présentera au stade Nelson-Mandela avec un groupe amoindri. En effet, plusieurs joueurs rateront ce rendez-vous, très important pour la suite du parcours, à cause des blessures. Radouani, touché à la cheville, Chetti, Lamara mais aussi Benayad seront tous non concernés par ce derby, ce qui mettra Marcos Paquetà dans une situation délicate. Le technicien brésilien doit trouver des solutions pour palier toutes ces défections. Un vrai casse-tête pour le successeur de Nabil Maâloul qui aurait certainement voulu avoir plus d’options pour former ses lignes défensive et d’attaque.
Sahbane exige les trois points
Connaissant l’importance de cette rencontre aux yeux des supporters, Athmane Sahbane, le président du conseil d’administration, a pris la parole à la veille de ce derby pour s’adresser aux joueurs en présence des membres du staff technique ainsi que les autres dirigeants. Le premier responsable du club a tenu à féliciter les présents pour la qualification en Coupe d’Algérie mardi passé face au RCK, puis il a évoqué le rendez-vous de ce dimanche soir. Sahbane a ainsi demandé aux joueurs de tout donner afin d’avoir le dernier mot car ce n’est qu’en gagnant cette confrontation que l’équipe continuera à lutter sur les trois fronts et à viser un titre qui fuit le club depuis 2019. Attentifs au discours du boss, Merghem et ses partenaires ont promis de se battre à fond et jusqu’à la dernière minute pour avoir le dernier mot. Des propos qui ont rassuré Sahbane et ses accompagnateurs.
Nassim A.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page