Football Algérien

Beaumelle : « Il ne faut pas croire que les matches amicaux étaient faciles »

MCA - Il répond de manière directe aux critiques

Cela fait un moment que Patrice Beaumelle n’a pas pris parole pour éclairer la lanterne des Chnaoua et du peuple du Mouloudia d’Alger qui suit avec minutie le déroulement du stage bloqué en terre française. « Dès qu’on m’a proposé de venir ici à Rennes, je n’ai pas hésité une seule seconde car ce centre d’entraînement dispose de tous les moyens. Cela nous a permis de vivre en micro-société loin du vacarme de la ville. On s’entraîne dans un calme absolu. Il faut savoir qu’un grand club comme Chelsea s’est préparé ici dans cet endroit idyllique. Je ne vous cache mon souhait de disposer de l’ensemble du groupe pour préparer au mieux la reprise du championnat. Pour ce qui est des matches amicaux, il y en aura deux autres avant la fin du stage bloqué. Il est à noter qu’avec la fin tardive du championnat, on a débuté la préparation d’intersaison vers le début du mois d’août. Il était donc impossible pour nous d’affronter des équipes françaises de Ligue 1 et Ligue 2 qui ont déjà débuté le championnat. On a dû s’adapter en programmant des matches contres des formations de National. On a affronté des équipes très ambitieuses de la région parisienne comme l’ES Nanterre. Ces dernières viennent d’entamer la compétition et donc il y avait un impact physique. Il ne faut pas croire que les oppositions étaient faciles ».

« Belaïli et Benlamri veulent apporter leur pierre à l’édifice »
Le technicien français ne cache pas sa fierté de compter dans son groupe deux champions d’Afrique qui donnent de la voix alors que certains restent très sceptiques concernant Youcef Belaïli et sa capacité à aller au bout de ses convictions. « Je suis très satisfait du recrutement qui a été fait par le club. Je ne vous cache pas que j’ai réalisé des entretiens individuels avec chaque recrue afin qu’elle puisse connaître ma philosophie. J’ai beaucoup de respect envers les joueurs qui ont eu une belle carrière. Il y a des champions d’Afrique au sein du groupe à l’instar de Benlamri et Belaïli qui affichent clairement leur désir d’apporter leur pierre à l’édifice. Au-delà de leur qualité, ce qui compte pour moi, c’est leur état d’esprit et de ce côté-là, ils sont tous irréprochables. Je suis pleinement satisfait des nouvelles recrues que ce soit les internationaux, les locaux ou les joueurs étrangers. Il y a eu l’adaptation qui s’est faite facilement car les joueurs se connaissent bien. Il y en a qui ont joué ensemble en sélection et cela rend les choses faciles. On a vraiment le sentiment que les nouveaux joueurs évoluent depuis quelque temps au Mouloudia d’Alger ».

« Je compte beaucoup sur Merzougui qui redevient un renard des surfaces »
Et lorsqu’on évoque le cas Merzougui qui marque lors de chaque rencontre amicale, forcément, Beaumelle se réjouit du retour en force de son attaquant de pointe. « J’avais quelques craintes car c’est toujours très difficile de se remettre des ligaments croisés. Mais les tests médicaux que Merzougui a effectués étaient très satisfaisants. Il est totalement rétabli et cela se ressent sur le terrain. C’est un joueur qui marque des buts et qui se crée beaucoup d’occasions. C’est aussi pour cela que j’ai décidé de lui faire confiance. Sincèrement, je suis très content pour Merzougui qui a retrouvé toutes ses sensations de buteur. Je compte beaucoup sur lui cette saison. Il redevient un renard des surfaces », a-t-il lancé.

« On œuvre pour bâtir une grosse équipe pour gagner des titres et des trophées »
Au sujet du nouveau calendrier, Beaumelle préfère se focaliser sur son équipe plutôt que de parler de ses adversaires qui voudront tous s’offrir le scalp du Mouloudia d’Alger version Belaïli. « C’est vrai que l’absence du public à cause du huis clos est pénalisante pour l’équipe. Mais bon, cette saison, je vais m’occuper de mon groupe car nous avons un effectif de qualité qui doit se focaliser uniquement sur son jeu. On sait que toutes les équipes vont se donner à fond face à nous car on est l’équipe à battre par excellence. Très souvent nos adversaires jouent leur meilleur match de la saison face au Mouloudia. Il est certain que lorsqu’on dispute onze matches à Alger, cela limite les déplacements. Mais bon je respecte tous nos adversaires car aucun match ne sera facile. On sait que les rencontres à l’extérieur dans le championnat algérien sont très compliquées. J’attends beaucoup de mon équipe car nous avons l’objectif de tutoyer les sommets. On œuvre d’ailleurs pour bâtir une grande équipe capable de remporter des titres et des trophées. Je suis là au Mouloudia pour rendre heureux les supporters. Mais ce sera tous ensemble qu’on y parviendra », a conclu Beaumelle.

Propos recueillis par N. L.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page