OmnisportVolley

Bouzid Azzouz, entraîneur de Castel Theniet El-Abed : « Satisfait de notre saison »

Castel Theniet El-Abed a terminé en beauté la saison 2024-2025 du championnat de la Nationale-1, seniors messieurs, pour sa première année dans la cour des grands. Bien que l’équipe de la capitale des Aurès ait raté de peu la qualification pour le carré d’as, le parcours accompli reste satisfaisant à plus d’un titre, selon l’entraîneur Bouzid Azzouz, que nous avons interrogé hier à ce sujet. « Tout à fait. Je pense que dans l’ensemble, nous avons réalisé un parcours satisfaisant. Au début de la saison, j’avais convenu avec les dirigeants que notre objectif principal serait le maintien. Finalement, nous avons fait mieux en décrochant un ticket pour les play-offs. Certes, nous avons rencontré quelques difficultés, notamment face à la concurrence de clubs mieux expérimentés et disposant de riches effectifs. Cependant, nous avons su tenir tête à ces équipes et obtenir de bons résultats qui nous ont permis d’accéder aux play-offs, ce qui fut un bonus. Nous avons joué le coup à fond, mais n’avons pas réussi à atteindre le carré d’as. Dans l’ensemble, je dirais que notre saison a été honorable », a déclaré d’emblée notre interlocuteur. Ce dernier a ajouté que la fatigue due à la participation de son équipe à la 46e édition du Championnat d’Afrique des clubs vainqueurs de coupe – qui a eu lieu en avril dernier à Misrata, en Libye, et où Castel a terminé huitième sur 23 équipes – a eu un impact sur son groupe.
« Au Championnat d’Afrique, on aurait pu faire mieux si… »
« Oui, en quelque sorte, j’ai ressenti une certaine fatigue chez mes joueurs à notre retour de Libye, où nous avons participé au Championnat d’Afrique. Lors de cette compétition, je pense que nous avons réalisé un parcours honorable. Nous avons disputé neuf matchs, remporté quatre et perdu cinq. Nous avons passé le second tour, où nous sommes tombés sur l’un des favoris, à savoir Al Ahly du Caire. Nous avons tenu tête aux Égyptiens, mais leur expérience dans ce genre de tournoi a fait la différence. Cela dit, dans l’ensemble, je dirais que, pour une première participation de Castel, ce fut une expérience positive. Les joueurs ont pu découvrir d’autres sensations et se frotter aux meilleures équipes du continent, ce qui leur servira beaucoup pour accumuler de l’expérience en vue des années à venir », a ajouté le technicien natif d’Aïn M’lila.
Il a tenu à rendre un hommage particulier au staff qui a travaillé à ses côtés toute la saison et qui fut également l’un des artisans de la performance de Castel, tant au niveau national que continental.
« Je ne vous cache pas que j’avais à mes côtés des techniciens compétents qui m’ont beaucoup aidé dans ma mission. Ils ont également été d’un grand soutien pour les joueurs, en vue de leur avenir. Pour le moment, je suis en vacances pour me reposer un peu. Nous avons eu une saison longue et difficile. Concernant mon avenir, je n’ai aucun contact pour l’instant. J’ai encore tout le temps pour y réfléchir et décider de ma prochaine destination. »
Farès ROUIBAH

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page