Football Algérien

Chetti appelé à faire plus d’efforts

Considéré comme l’une des recrues phares des Rouge et Noir l’été passé, Lyes Chetti a eu du mal jusque-là à retrouver son meilleur niveau. Un niveau qui a fait de lui l’un des meilleurs à son poste sur le plan national lui permettant de rejoindre le SCO Angers puis de tenter une expérience à l’ES Tunis et même au Wydad Casablanca avant de rentrer au pays. 
Loin d’être le Chetti de la JSK qui avait brillé de mille feux, le natif d’Annaba a été appelé à faire plus d’efforts notamment sur le plan physique. Selon les informations en notre possession, Marcos Paquetà a même ordonné à Belaïd Medjahed de le soumettre à un programme spécifique afin qu’il soit plus à l’aise à l’avenir et qu’il puisse terminer plus facilement ses matchs. C’est peut être ce qui explique le changement opéré par le Brésilien en seconde période à El-Bayadh lorsqu’il l’a fait sortir en le remplaçant par le jeune Rayane Mahrouz. Ce choix a été donc un message fort pour Chetti qui a raté plusieurs rencontres lors de la phase aller à cause d’une blessure aux adducteurs. Une blessure qui fait à présent partie du passé, a-t-on appris.
Mahrouz lui met la pression
N’ayant pas encore dit son dernier mot, Rayane Mahrouz semble décidé à profiter du changement effectué à la barre technique pour décrocher une place de titulaire. Le défenseur, promu en équipe première durant l’intersaison, sait qu’il a un bon coup à jouer à gauche et compte saisir sa chance à fond. Après avoir marqué des points ces derniers jours, l’international U-20 se bat désormais pour convaincre Marcos Paquetà de lui accorder une autre chance. Disposant de toutes les qualités voulues pour briller et devenir important dans le onze, Mahrouz met la pression sur Chetti et ne compte rien lâcher. C’est donc lors des prochains jours qu’on saura si ses efforts ont été suffisants pour le renverser et le doubler dans la hiérarchie ou si Chetti finira par retrouver le top de sa forme et conserver son statut. Affaire à suivre…
Loucif menace Radouani
Rayane Mahrouz n’est pas le seul à vouloir jouer un mauvais tour à son concurrent direct, puisque même Haïthem Loucif semble viser une place dans le onze et c’est le capitaine Radouani qui est désormais menacé de perdre son statut. En baisse de forme, le n°19 de l’USMA a peut être besoin de repos pour retrouver son top niveau, ce qui sera une occasion pour Loucif de relancer la concurrence à droite, lui qui a les moyens d’apporter un plus grâce à son expérience et son talent. Disposant de plusieurs options, Marcos Paquetà doit trouver la bonne formule et c’est juste avant le match contre l’ES Mostaganem ce jeudi qu’on connaîtra ses choix. Des choix tant attendus surtout après avoir révélé qu’il opérera des changements juste après la fin du match face au MCEB, un match, rappelons le, perdu sur le score de deux buts à un.
Nassim A.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page