Football Algérien
Ghacha revient et soulage Paquetà

Obligé de déclarer forfait à la toute dernière minute avant la réception du NC Magra à l’occasion de la 17e journée pour cause de blessure, Houssem Ghacha a enchaîné les séances de soins à l’infirmerie du club, ce qui lui a permis de se rétablir.
Une fois le feu vert du médecin obtenu pour reprendre les entraînements avec le groupe, le joueur n’a pas tardé à le faire au grand bonheur de Marcos Paquetà. Ce dernier a récupéré son attaquant et pourra compter sur lui jeudi prochain lors du match à El-Bayadh face au Mouloudia local. Le retour de l’ailier offrira au Brésilien plus de choix sur le plan offensif, ce qui ne fera que renforcer ce compartiment, un petit peu affaibli suite au départ du meilleur buteur du club, Ismaïl Belkacemi en l’occurrence. Affichant une bonne forme, Ghacha tentera de marquer des points et montrer qu’il peut être présent dans le onze de départ en cette fin se semaine pour mener la ligne d’attaque. Pour rappel, les Usmistes sont dans l’obligation de gagner afin de rester dans la course pour la première place et auront besoin de toutes leurs armes offensives pour faire la différence contre leur futur adversaire.
Alilet toujours incertain
Contrairement à Salim Boukhenchouche et Houssem Ghacha, Adem Alilet, lui aussi absent contre le NCM la semaine passée, n’est toujours pas apte pour renouer avec la compétition officielle. Le défenseur central, souffrant d’une élongation à la cuisse, a besoin de plus de temps pour revenir dans le groupe. Sa présence à El-Bayadh est donc tres incertaine, c’est en tout cas ce que nous avons pu apprendre. Face à une telle situation, le premier responsable du staff technique sera dans l’obligation de reconduire le duo Mondeko-Azzi pour composer la charnière centrale. Les deux joueurs, prêts pour cette mission, essayeront de se montrer les plus solides possible pour aider leurs partenaires à revenir à la maison avec le meilleur résultat. Pour rappel, Mondeko et Azzi ont déjà joué plusieurs rencontres ensembles avant la réception du NCM et se sont montrés toujours solides et complémentaires. Alilet, lui, doit bénéficier de plus de temps pour préparer son retour et ce sera à lui de fournir les efforts qu’il faut pour réintégrer le groupe rapidement.
Nassim A.