HandballOmnisport

Hassan Beddar, président du HC Tichy : « Nous avons mis tous les moyens pour l’accession cette saison »

Le Handball Club de Tichy (HCT), qui évolue en division Excellence-1B et qui compte jouer les premiers rôles cette saison, est en train de réussir une belle performance en occupant une place sur le podium. Le président du HCT, Hassan Beddar, a évoqué plusieurs points lors de l’entretien qu’il nous a accordé, notamment les objectifs tracés par le club pour cette saison.

Entretien réalisé par A. B.

Tout d’abord, comment évaluez-vous le parcours de votre équipe jusqu’à présent ?
Je ne vous cache pas que notre parcours est amplement positif jusqu’ici, dans la mesure où nous avons réalisé de bons résultats, et en parvenant à occuper cette seconde place au classement général. Ce qui demeure une grande satisfaction, d’autant plus que nous sommes en bonne position pour jouer à fond nos chances pour l’accession, et répondre ainsi aux attentes de notre région et de toute la wilaya de Béjaïa.

À un point du leader au classement, comment se présentent vos chances pour l’accession ?
Je crois que nos chances à l’accession demeurent intactes dans la mesure où nous occupons la deuxième place au classement général, après la victoire arrachée lors du match de la mise à jour du calendrier, disputé la semaine écoulée à Batna. Un succès important qui nous permettra de bien aborder la suite du parcours, et surtout de conserver nos chances intactes pour décrocher le ticket de l’accession en division Excellence-1A.

Vous avez fait appel à des joueurs d’expérience pour renforcer votre effectif. Est-ce pour jouer à fond la carte de l’accession ?
Certainement. Je ne vous cache pas que nous avons opté pour un renfort de qualité en faisant appel à des joueurs d’expérience qui peuvent nous apporter un plus et nous permettre de réaliser les résultats escomptés. D’ailleurs, cela a été prouvé sur le terrain avec les résultats que nous avons réalisés jusqu’à présent, et surtout grâce à cette place de dauphin qui nous permettra de nous emparer de la place du leader à tout moment.

Mais, apparemment, les moyens financiers vous font défaut. Est-ce le cas ?
Oui, exactement, en dépit des bons résultats que nous avons réalisés jusque-là et de ce parcours honorable réussi cette saison, je ne vous cache pas que nous sommes confrontés à quelques difficultés financières. Ce sont les efforts des dirigeants qui ont permis d’assurer la survie du club, mais aussi de réaliser ces résultats positifs et ce parcours très encourageant. Il s’agit aussi l’apport de quelques sponsors qui nous aident et qui nous permettent de faire les différents déplacements, qui nous coûtent souvent chers. Nous souhaitons un geste de la part des autorités locales de la commune, mais aussi de la Direction de la jeunesse et des sports pour continuer à honorer notre wilaya.

Peut-on dire que vous êtes optimiste pour accéder à la division Excellence-1 A cette saison ?
Oui, vu la composante du groupe, je pense que nous avons une bonne équipe de handball et nous méritons amplement de jouer en palier supérieur, notamment avec les résultats que nous avons réalisés jusqu’ici. Pour y parvenir, nous avons mobilisé tous les moyens pour tenter de remporter le maximum de matchs, surtout ceux qu’on reçoit chez nous, dans le but de reprendre au plus vite la première place.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page