
Dans le cadre de la mise à jour du calendrier du Championnat d’Algérie de la division Excellence (seniors-messieurs), deux rencontres se sont déroulées mardi dernier.
Par Farès ROUIBAH
Dans le groupe B, l’OM Annaba a créé la sensation en venant à bout de la JSE Skikda par 22 à 19. Restant pourtant sur un franc succès devant le RCA (35-18), match disputé vendredi dernier à Skikda, les gars de Rusicade n’ont pas réussi à enchaîner, s’inclinant devant une équipe de Bône qui veut décidément sortir la tête de l’eau et pourquoi pas se relancer dans la course pour une place aux Play-offs. En effet, grâce cette victoire, l’OMA s’est hissé à la cinquième place, ex-æquo avec sa victime du jour, la JSES, quatrième avec 10 points. Il est utile de souligner que la JSES enchaîne avec un autre match en retard, demain après-midi, à la salle omnisports de Skikda, cette fois face à l’ICO, dans un match qui s’annonce a priori difficile pour les Skikdis qui doivent sortir le grand jeu s’ils veulent passer favorablement le cap d’une équipe d’Ouargla revigorée par la venue, récemment, à sa barre technique de l’ancien coach national, Salah Bouchekriou, et qui reste sur une série de bons résultats dont le dernier en date fut la victoire à domicile, dans un match en retard face au MC Oued Tlélat (28-23). La JSES terminera enfin ses matchs en retard avec un dernier déplacement à Alger, pour en découdre avec le HBCEB, rencontre programmée pour le vendredi 21 février, date également fixée par la FAHB pour la reprise du Championnat. Par ailleurs, dans le groupe A, la salle Harcha-Hassan a arbitré, mardi dernier, un match en retard entre le CHBZ et la JSS, soit la manche retour entre les deux équipes qui se sont affrontées vendredi dernier dans la même enceinte de Harcha-Hassen. Vainqueur à l’issue du premier match par 20-15, les gars du Sud ont réussi à refaire le coup à leur vis-à-vis de Zighout-Youssef, en l’emportant cette fois-ci par 21 à 23.
ABB – ESAT : « Le big » derby des Aurès
Certes, la victoire fut longue à se dessiner. Il reste cependant que le club de Béchar a réussi à faire le break au bon moment pour empocher les deux points de la victoire et rejoindre l’ES Aïn-Touta sur le podium, en occupant la troisième place conjointement avec 14 points, à trois longueurs de retard du second, le MBBA (17 pts) et cinq du leader, le CRB Mila (19 pts). Notons enfin que deux matchs en retard sont au programme demain, avec d’abord l’alléchant derby de la capitale des Aurès, entre l’AB Barika et l’ES Aïn Touta. Un derby pour deux clubs au destin diamétralement opposé, puisque si les gars d’Aïn Touta tenteront de vaincre pour consolider leur position et rester collés aux premières loges du classement, pour les partenaires du gardien de but, El-Mefti Saïdoune, la victoire est impérative s’ils ne veulent pas se compliquer la vie en vue de la suite du parcours, eux qui se trouvent côte à côte, à la septième place au classement, avec le CHB Zighout-Youssef, avec sept points.
F. R.