
L’entraîneur de la formation du WA Béjaïa, Islam Hammouche, a été soulagé par la victoire arrachée par son équipe, samedi dernier, lors du derby face au RC Béjaïa, parvenant ainsi à maintenir ses chances intactes pour la quatrième place qualificative pour les Play-offs.
En effet, Hammouche a considéré que le succès arraché devant le RCB a permis à son équipe de revenir dans la course pour tenter d’empocher un maximum de points lors des rencontres restantes et terminer à la quatrième place, d’autant plus que ses joueurs auront un calendrier favorable par rapport à ceux des autres équipes, à l’image du RCB et du CR Toudja. Il nous livre ses impressions dans ce bref entretien.
Tout d’abord, quel commentaire faites-vous sur le succès arraché face au RCB ?
Je pense que c’est une victoire méritée vu le rendement que nous avons fourni, et ce en s’imposant d’une fort belle manière. Nos joueuses ont affiché une grande détermination dès l’entame de la rencontre, pour décrocher la victoire, seule alternative pour conserver nos chances de disputer les Play-offs. De ce fait, nous étions au rendez-vous, en réalisant le match qu’il fallait et en s’imposant à la fin du match.
On imagine que vous êtes soulagés par cette victoire, n’est-ce pas ?
Certainement, il ne faut pas oublier que nous étions dans l’obligation de gagner pour éviter d’être distancés davantage par nos concurrents directs, à savoir le RCB et le CRT. Devant une telle situation, nous n’avions pas le droit à l’erreur dans la mesure où il était impératif pour nous de gagner ce match pour rester dans la course et espérer réaliser notre objectif, disputer les Play-offs.
Désormais, vous êtes appelés à récolter un maximum de points pour espérer décrocher cette quatrième place, qu’en pensez-vous ?
Effectivement, avec cette victoire lors de ce derby devant le RCB, nous serons encore plus motivés pour jouer à fond nos chances, pour aller de l’avant et réussir à décrocher cette quatrième place qui nous permettra de terminer à la quatrième place. Cela dit, nous sommes dans l’obligation de faire le plein et d’engranger au moins neuf points, qui nous permettront de jouer les Play-offs, et ça commence dès le prochain rendez-vous face à l’OS Tichy.
En évoquant cette rencontre face l’OS Tichy, comment s’annonce-t-elle pour vous ?
Ça sera un match difficile que nous aborderons avec la même détermination pour tenter de réaliser le meilleur résultat possible et consolider notre place au classement général, afin de conserver nos chances intactes dans la course à cette quatrième place, qualificative pour les Play-offs. On va assurer la meilleure préparation possible pour ce match afin de réaliser un bon score.
Entretien réalisé par A. B.