
Vainqueur du NB Staoueli (57-47), la semaine passée, le MT Sétif a enchaïné un autre succès lors de la huitième journée du championnat d’Algérie de Nationale-1, dames, en s’imposant cette fois-ci à la salle Ali-Mendjeli de Constantine, devant le CRAM, sur le score de 32 à 53.
Par Farès ROUIBAH
Une sixième victoire qui permet au groupe dirigé par le coach Ali Mezreb de prendre seul la tête du classement du groupe B, avec 13 points, à un point d’avance de JF Kouba qui s’est imposé, pour sa part, à la salle du 5-Juillet de Bordj Bou-Arréridj, devant le RCBBA, par 42 à 63. Lors de la prochaine journée, programmée pour vendredi, il y aura un certain MTS- JFK qui aura pour cadre la salle omnisports du complexe du 8-Mai-1945 de Sétif. Un choc dont le vainqueur aura de grandes chances de finir leader du groupe, à l’issue de cette première étape de la compétition. « Je pense que nous n’avons pas volé notre succès à Constantine face au CRAM. Une équipe qui n’est pas facile à manœuvrer, notamment quand elle joue à domicile. Cela dit, nous avons bien géré la partie grâce aux consignes de notre coach. C’est une victoire importante pour nous et qui va nous permettre d’entrevoir dans de bonnes dispositions nos prochaines sorties, à commencer par le rendez-vous de vendredi prochain, face à JFK. Un match qu’on doit bien préparer afin qu’on puisse enchaîner avec un autre succès et consolider notre première place au classement du groupe », nous a décalé, hier, Manel Keddache, la capitaine d’équipe du MTS. En outre, le troisième match du groupe B est revenu également à l’équipe visiteuse puisque les filles du NB Staoueli ont réussi à repartir avec les deux points de la victoire de leur déplacement à Béjaïa, en l’emportant devant l’équipe de Sarrasine Basket-ball Béjaïa par 45 à 54.
Le mano à mano GSC – USMA se poursuit
Un succès qui a permis aux joueuses de Staoueli de gagner une place au classement en se hissant au pied du podium, avec 11 points, ex-æquo avec le MCA, exempt de cette journée. Par ailleurs, dans le groupe A, on a disputé la 6e journée, avec toujours le duel entre le GS Cosider et l’USM Alger qui se poursuit. Ce sont les Usmistes qui ont réussi un bon coup au cours de cette journée en s’imposant devant leurs homologues d’Hussein Dey Marines par un point d’écart (49 à 50) à la salle Caroubier, alors que les basketteuses du GSC n’ont trouvé aucune peine pour venir à bout de la modeste équipe de l’USA Batna par 68 à 38. Idem pour les joueuses de Rouiba Club Basket qui sont allées vaincre, à Annaba, l’EIA par 47 à 51. Si le RCB s’accroche, grâce à cette victoire, aux équipes du haut du tableau, avec neuf points, soit à deux longueurs de retard seulement des deux premiers du groupe, le GSC et l’USMA, les joueuses de Bône restent, à l’opposé, bonnes dernières avec six unités. Notons que, le week-end prochain, le groupe A disputera la 7e journée, avec un match intéressant entre les filles du HDM et de l’USMA, alors qu’en parallèle, on disputera la neuvième journée dans le groupe B, avec le duel entre le MTS et JFK et, le CRAM qui tentera de se racheter en accueillant le MCA.