Football Etranger

Vitor Pereira demande à Rayan Aït-Nouri de se recentrer sur ses priorités défensives

Le technicien portugais Vitor Pereira, a récemment pointé du doigt les lacunes de son joueur, l’international algérien Rayan Aït-Nouri. Depuis son arrivée à la tête du club anglais le 19 décembre dernier, Pereira a supervisé neuf matchs officiels et a observé des tendances chez le jeune défenseur de 23 ans qu’il souhaite corriger.
Selon Pereira, Aït-Nouri a tendance à trop se focaliser sur le jeu offensif et les dribbles spectaculaires, ce qui le conduit parfois à perdre des ballons dans des zones dangereuses, exploitables par les adversaires pour lancer des contre-attaques dévastatrices. Bien qu’évoluant au poste d’arrière gauche, Aït-Nouri a déjà inscrit 4 buts et offert 5 passes décisives lors de la saison 2024-2025. Cependant, son entraîneur estime qu’il doit améliorer ses tâches défensives.

Les médias britanniques rapportent que Pereira a demandé à Aït-Nouri de se recentrer sur ses responsabilités défensives, tout en évitant de trop empiéter sur le rôle d’un ailier gauche. Cette demande intervient alors que Wolves se préparent à affronter Blackburn Rovers, équipe de deuxième division anglaise, ce dimanche après-midi en 16e de finale de la FA Cup. Lors de la saison dernière, Wolverhampton avait été éliminé en quarts de finale de la FA Cup par Coventry City (défaite 3-2), un match durant lequel Aït-Nouri avait malgré tout marqué un but. Cette saison, le club espère aller plus loin dans la compétition, mais pour cela, il aura besoin d’une version plus équilibrée de son défenseur algérien, capable de concilier ses qualités offensives avec une rigueur défensive.

Djamel ABED

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page