Football Etranger

Real Madrid et la Liga, rien ne va plus !

Le torchon brûle entre le Real Madrid et les dirigeants du football espagnol, qui ont encore pointé du doigt les Merengues à l’occasion d’une réunion entre la Fédération, la Liga et le Comité technique d’arbitrage. Peut-on lire sur le site Goal.com.

Depuis plusieurs semaines, le Real Madrid est engagé dans un bras de fer avec les instances espagnoles sur la question de l’arbitrage. Multipliant les plaintes et les critiques publiques, le club madrilène a suscité une vague d’indignation au sein du football espagnol. Dernier épisode en date, les Merengues ont fixé un ultimatum au Comité technique arbitral (CTA) pour la publication des enregistrements audios du VAR après leur défaite controversée face à l’Espanyol Barcelone (0-1). Un match où un tacle dangereux sur Kylian Mbappé n’a été sanctionné que d’un carton jaune, tandis qu’un but de Vinícius Jr., a été refusé dans des conditions litigieuses.
Face à cette situation, une réunion a eu lieu entre la Fédération espagnole (RFEF), la Liga et le CTA pour évoquer l’attitude du Real Madrid. Selon le journal AS, plusieurs clubs, dont le FC Séville et l’Atlético de Madrid, ont vivement critiqué le comportement du club madrilène et demandé des sanctions. L’absence du Real à cette réunion a été perçue comme un signe de provocation supplémentaire, alimentant encore plus la tension entre les différentes parties. Javier Tebas, président de la Liga, n’a d’ailleurs pas mâché ses mots en visant Florentino Pérez : « Il veut toujours avoir raison. L’idéal pour lui serait que nous nous mettions tous à genoux ».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page