Football Algérien

Faire chuter l’Aigle noir pour décrocher le titre honorifique de champion d’automne

MCA - ESS Ce soir à 19h30 au stade Ali-La Pointe

Quelques jours après le revers essuyé face au MBR conjugué aux victoires de l’USMA et du CRB, les supporters du MCA redoutaient que leur équipe perde le fil conducteur. Mais contre toute attente, l’USMA va connaître un autre coup d’arrêt avec ce match nul concédé face à l’Olympique Akbou sur le score d’un but partout. Un coup d’arrêt qui redéfinit la courbe du championnat avec le Mouloudia d’Alger qui a une très belle occasion ce soir à 19h30 de reprendre le large au classement général. Plus que jamais dos au mur, le Mouloudia s’apprête à affronter aujourd’hui l’Entente dans une 111e confrontation de tous les dangers.

Un match crucial pour les gars de Bab El-Oued qui doivent impérativement réaliser un coup d’éclat à Douéra pour reprendre leurs distances sur l’USMA, la JSS et l’OA. Leader de la Ligue 1 avec une avance de trois points seulement sur le club de Soustara, un succès aujourd’hui et le Mouloudia s’assurera le titre honorifique de champion d’automne pour la troisième année de suite. Les Mouloudéens sont conscients qu’il va falloir sortir le grand jeu en montrant un tout autre visage que celui affiché contre l’ESBA pour prendre la mesure de l’ESS qui est toujours à la recherche d’un match référence. C’est donc avec un état d’esprit différent que les hommes de Mokwena aborderont cette affiche de la 14e journée de L1 contre l’Entente de Sétif qui sera marquée par la présence massive des Chnaoua.

Battu déjà à Sétif, la saison dernière, qui l’avait plongé dans une crise de confiance, le MCA doit se méfier de cette formation sétifienne qui voudra imiter Rouissat en s’offrant le scalp du leader. Aujourd’hui, c’est dos au mur que le club algérois reçoit une formation de l’ESS qui marque le pas comme l’atteste cette treizième place au classement général. Les partenaires d’Abdellaoui savent qu’ils doivent tout mettre en œuvre pour que les trois points restent au stade Ali-Ammar. Seule une victoire permettrait au vieux club algérois de rester confortablement en tête du championnat devant l’ennemi juré. Autant dire que sept mois après avoir mis un cinglant 4 à 1 à l’ESS au stade olympique, les Vert et Rouge ont l’occasion d’assoir leur hégémonie sur un adversaire qui ne viendra certainement pas à Alger en victime expiatoire. De son côté, Mokwena se doit de trouver la bonne formule pour décrocher un dixième succès en championnat. C’est dire les enjeux de cette affiche qui sera déterminante pour les Vert et Rouge qui pourront s’appuyer à nouveau sur le soutien de 25 000 Chnaoua pour continuer cette marche en avant qui mènerait vers le dixième sacre.

N. L.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page