
Le premier responsable de la barre technique algéroise, Abdelkader Amrani, a évoqué le mercato lors de la conférence de presse d’après-match face au Stade d’Abidjan. L’occasion pour lui d’insister sur le renforcement de l’équipe.
Comme on en parle depuis quelques jours maintenant, les dirigeants du Chabab sont en train de travailler convenablement pour essayer d’aller chercher des renforts de qualité en prévision de la seconde moitié de saison. D’ailleurs, le coach sera à la tête de la cellule de recrutement car c’est lui qui en aura la charge. Dans ce sens, nous avons interrogé le coach au cours de la conférence de presse d’après-match sur le renforcement de l’équipe pour la seconde moitié de saison et ce dernier a fait savoir : « En ce qui concerne le mercato, nous allons voir les possibilités qu’offre le marché pour nous renforcer car nous en avons besoin. Cela va toucher les trois compartiments. On a besoin de renforts et on va voir si on peut recruter selon nos besoins ». Le coach veut donc un renfort par compartiment pour la seconde partie de la saison sportive.
« Le départ de Slimani doit être comblé »
En ce qui concerne le départ de Slimani, Abdelkader Amrani a insisté sur le fait que l’équipe devait absolument combler ce départ et recruter un nouvel avant-centre. « Slimani a décidé de s’en aller et je le remercie pour tout ce qu’il a donné à l’équipe. C’est un vrai professionnel. Maintenant, il faudra bien combler ce départ et essayer de trouver un avant-centre pour la seconde moitié de la saison sportive. On va voir ce qu’on peut faire et si on peut réaliser quelques coups ». Le coach sait que le mercato hivernal n’offre pas beaucoup d’alternatives mais malgré cela, il va tout mettre en œuvre pour que l’équipe parvienne à trouver les renforts souhaités au cours de cette période car elle a réellement besoin d’appuis pour la seconde moitié de saison.
Akram B.