HandballOmnisport

Capital pour la course à la qualification

Algérie – Italie, ce soir à 18h

À peine le match face au Danemark terminé, le staff technique de la sélection nationale s’est projeté dans la préparation de la seconde sortie face à l’Italie. D’ailleurs, à la fin de la rencontre comptant pour la première journée de la phase de poules du groupe B, le sélectionneur national, Farouk Dehili, a fait savoir que son équipe avait déjà la tête au prochain match.

Par A. A.

En effet, le staff technique a fait du turnover en seconde période afin de mettre les joueurs dans le bain, notamment ceux qui ont raté le stage en Croatie, à l’image de Mustapha Hadj Seddouk ou encore Islem Kebbache et Rayane Abrous. Lors de la séance d’hier, le staff s’est plus focalisé sur la récupération, tout en augmentant le volume de la préparation mentale. Ça a été difficile de remonter la pente, mais l’important est de se racheter face à l’Italie. Certes, ce sera difficile, mais tout reste possible dans un match. Le Sept national tentera d’améliorer son niveau, de commettre le moins d’erreurs possible, mais surtout de soigner l’image du handball algérien après la lourde défaite face au Danemark.

L’équipe a sombré physiquement face au Danemark

Avec du recul, le Sept national n’a joué que 15 minutes face au Danemark. Les premières minutes ont été très satisfaisantes, notamment avec un excellent Khalifa Ghodbane dans les buts. Mais l’expérience des triples champions du monde et champions olympiques a rapidement fait la différence. Cette formation danoise sait comment accélérer le jeu sur des intervalles très courts. C’est ce qui explique le fait d’avoir rapidement pris l’ascendant dans cette rencontre. Rapidement l’écart s’est creusé, poussant les joueurs algériens à commettre des erreurs. Mais de l’avis de l’ensemble des observateurs, en plus des erreurs techniques, physiquement, les joueurs ont sombré en seconde période. En d’autres termes, ils ont été confrontés à la triste réalité du haut niveau.

La Tunisie déjà dos au mur

La sélection tunisienne a, elle aussi, raté son entame dans ce Mondial, en essuyant une défaite face à l’Italie, sur le score de 32 à 25. La Tunisie a été dominée depuis le début de la rencontre. Et même si l’écart a été réduit par moments, les joueurs tunisiens n’ont pas pu reprendre l’avantage, ce qui explique cette défaite. En affrontant, ce soir, la sélection du pays hôte, le Danemark, la sélection tunisienne est d’ores et déjà dos au mur, et jouera sa dernière chance pour la qualification face à l’Algérie, samedi prochain à 18h.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page