Voilà pourquoi la direction tarde à recruter un coach
Après plus d’une semaine après le départ du coach Abdelhak Benchikha, la JSK se trouve toujours sans entraîneur en chef. Cependant, cela est dû à deux raisons principales.
La première, c’est que les dirigeants ne se sont pas mis d’accord sur un nom bien précis. Plusieurs noms ont été évoqués dans l’entourage kabyle. La seconde raison est l’obligation de faire le bon choix et d’éviter un choix qu’ils regretteront par la suite. Le club traverse une situation difficile après l’élimination en Coupe, et l’arrivée d’un bon technicien est plus que nécessaire. Les dirigeants avaient sollicité des entraîneurs comme Alio Cissé sans toutefois parvenir à conclure. Cette affaire de l’entraîneur reste la priorité des dirigeants qui ont vu leurs plans chamboulés, eux qui ne s’attendaient pas au départ de l’ex-entraîneur après une qualification en coupe.
Les dirigeants veulent régler ce dossier et vite
Tout en veillant à recruter un très bon coach, les dirigeants tentent d’accélérer les choses ces jours-ci. Vu qu’un important match attend le club face au CRB le 21 janvier, la direction kabyle veut avoir son entraîneur dans les plus brefs délais. Selon nos informations, le nouvel entraîneur aura carte blanche sur le volet technique. Comme cela a été le cas avec l’ex-entraîneur, ils comptent mettre tous les moyens nécessaires pour qu’il réussisse dans sa mission. Sous une terrible pression après l’élimination en Coupe d’Algérie, les dirigeants kabyles misent sur de bons résultats en championnat pour calmer les supporters qui sont très en colère. En plus d’engager un coach, les dirigeants de la JSK comptent faire de leur mieux pour recruter des joueurs qui apporteront un plus lors de la suite du parcours.
Le nouvel entraîneur devra avoir son staff
Par ailleurs, le nouvel entraîneur qui remplacera Benchikha devra ramener son propre staff. Les adjoints de Benchikha devront quitter leurs fonctions dès que le nouvel entraîneur sera installé. Lors de son intervention après le match de Coupe face à l’USMH, le coach Zemiti avait déclaré que leur mission était terminée. Il a précisé cependant qu’ils continueront à diriger l’équipe jusqu’à l’arrivée d’un entraîneur. Ainsi, tout porte à croire que Lacet et Zemiti ne seront pas dans le staff technique de la JSK. Une chose est sûre : un grand travail attend le nouvel entraîneur et ses adjoints. Comme ils seront appelés à jouer les premiers rôles, ils doivent réussir un énorme travail. Les supporters exigent le podium et les dirigeants souhaitent que le nouvel entraîneur parvienne à réaliser les résultats escomptés pour que la JSK ne rate pas sa saison.
M. L.