Football Algérien
Les Usmistes veulent valider leur qualification à Abidjan
ASEC Mimosas-USMA, aujourd’hui à 17h au stade Félix-Houphouët Boigny
Restant sur une victoire à domicile, que ce soit en Coupe de la CAF ou en championnat, c’est avec l’intention de confirmer que l’USMA abordera cette quatrième journée de la compétition africaine.
Une confrontation où le faux pas est interdit pour les coéquipiers de Redouani s’ils veulent préserver la tête du groupe et assurer leur qualification dès cet après-midi aux quarts de finale, afin de se consacrer uniquement à la compétition locale et bien négocier les matchs en retard qu’ils auront à disputer. Gagner pour la première fois en déplacement Bien que les poulains de Nabil Maâloul soient persuadés qu’ils ont un bon coup à jouer face à cette formation de l’ASEC Mimosas, il faut dire que l’USMA n’a pas gagné en déplacement cette saison depuis le début des éliminatoires de la Coupe de la CAF, avant d’atteindre la phase des poules. Ainsi, ce match d’aujourd’hui représente une belle occasion pour mettre fin à cette série et renouer avec le succès en déplacement, affichant clairement les ambitions de se positionner comme un sérieux prétendant pour le sacre africain et prendre une revanche sur le sort suite à la mésaventure de la saison passée pour des raisons bien connues, car l’USMA avait largement les moyens de défendre son titre. Les joueurs de l’USMA sont décidés à forcer le destin, une volonté qui exprime l’état d’esprit régnant dans le groupe la veille du match, malgré une forte pression ressentie. Toutefois, malgré la grande volonté dont sont animés les joueurs afin d’assurer la qualification, les poulains de Maâloul doivent se montrer très vigilants et éviter de prendre trop de risques, cela à travers une gestion rationnelle de la rencontre, car une défaite risque de tout remettre en cause.
Le coach tient son onze de départ
Bien que l’entraîneur tunisien soit privé de quatre de ses joueurs, à savoir Belkacemi, Lamara, Chitta et Allilet, il n’en demeure pas moins qu’il a su trouver des solutions pour aligner un onze capable de revenir de Côte d’Ivoire avec les trois points de la victoire. En l’absence d’Allilet, la paire centrale de la défense sera composée de Mandeko et Azzi, qui ont déjà joué ensemble lors de plusieurs rencontres. Sur les deux flancs de l’arrière-garde usmiste, ce sont les chevronnés Redouani et Chetti qui débuteront la partie et ils auront également la tâche d’apporter leur soutien aux attaquants, sachant que Nabil Mâaloul est un adepte du jeu offensif. Quant au milieu de terrain, il sera composé du trio Boukhenchouche, Likonza et Benzaza ; c’est d’ailleurs le compartiment qui n’a connu aucun chamboulement, contrairement à la ligne d’attaque. En l’absence de Belkacemi, on se demande qui entre Bousseliou ou Ghacha épaulera Musa Ali et Gassama dans leur mission.
Nassim A.