L’ES Guelma recevra la JSK demain à partir de 14h30 au stade Souidani-Boudjemaâ dans le cadre des 32es de finale de la Coupe d’Algérie. Théoriquement, la JSK part favorite pour arracher la qualification au prochain tour face à l’ES Guelma qui joue en interrégion.
Cependant, les Canaris se méfient de leur adversaire qui veut créer la surprise. Les poulains de l’ex-entraîneur de la JSK, Kamel Mouassa, n’ont rien à perdre et veulent exploiter le facteur du stade et du public. Ce que sait parfaitement le coach de la JSK, Abdelhak Benchikha. Ce dernier souhaite que ses joueurs jouent comme s’ils affrontaient une équipe de Ligue 1. Il leur a demandé de prendre le match très au sérieux pour éviter toute mauvaise surprise demain après-midi.
Aller loin dans cette compétition
Même s’il est difficile de fixer la Coupe comme un objectif, la JSK prétend cependant à aller très loin dans cette compétition cette saison. Cela fait des années que la JSK n’est pas allée loin en Coupe et les dirigeants veulent que cette saison soit différente. Certes, le championnat reste l’objectif principal pour les joueurs de la JSK cette saison. Cependant, réaliser un bon parcours en Coupe reste également un objectif secondaire pour les coéquipiers de Berkane. Ces derniers, qui se sont inclinés lors du dernier match en championnat face à Chlef, veulent obtenir la qualification en Coupe pour remonter le moral. Même si le reste du parcours reste difficile, leur seul objectif est de réussir un parcours honorable en coupe et en championnat pour satisfaire leurs milliers d’amoureux.
La JSK jouera l’attaque outrance
Afin que son équipe puisse arracher sa qualification, le coach Benchikha optera pour un schéma offensif lors du match de demain. Selon les exercices effectués par les joueurs, tout porte à croire que la JSK jouera l’attaque outrance demain après-midi. Cependant, le coach kabyle prendra ses précautions en fermant les espaces à l’adversaire. Le coach kabyle a beaucoup insisté sur l’efficacité de ses joueurs pour ce match de Coupe. Il veut en effet que ses joueurs exploitent leurs occasions pour ne pas donner confiance à l’adversaire. En somme, même si le match ne sera pas facile, le coach Benchikha veut que ses poulains soient à la hauteur demain après-midi, ce qui reste le souhait des dirigeants qui exigent la qualification.
M. L.