L’EN boucle les épreuves avec une cascade de médailles
Clôture hier du Championnat arabe (Doha-2024)
La sélection algérienne a confirmé ses bons résultats au Championnat arabe à Doha (Qatar), hier, à l’occasion de la troisième et dernière journée de compétition.
Par A .A.
Au total, les haltérophiles algériens ont réussi à décrocher, rien que pour la journée d’hier, 18 médailles (9 en or et 9 en argent). Chez les 76 kilos, Nihad Belounis a décroché 3 médailles d’or dans la catégorie senior. Djabri Ayoub, chez les 81 kilos, s’est adjugé 3 médailles d’argent chez les cadets, 3 autres du même métal chez les juniors et autant dans la catégorie senior (9 médailles d’argent au total). Yahia Mamoune Amina, dans la catégorie des +81 kilos, a décroché 6 médailles d’or, 3 en junior et 3 en senior. Au total, la moisson de l’Algérie dans ce Championnat arabe (toutes catégories) s’élève à 87 médailles : 30 en or, 34 en argent et 23 en bronze.
Un bilan très satisfaisant
Il est clair qu’avec ces 87 médailles remportées au Championnat arabe, l’Algérie réalise une énorme performance avec ses haltérophiles qui se sont illustrés dans les différentes catégories. Aux yeux des observateurs, le fait de réussir dans les 3 catégories (cadets, juniors et seniors) prouve qu’il y a un travail de fond qui se fait au niveau des clubs, mais aussi au niveau de la Fédération algérienne. C’est aussi rassurant en prévision des prochaines échéances, à commencer par le Championnat d’Afrique où l’Algérie visera un maximum de médailles.