Stade : 5-Juillet-1962 à Alger
Affluence : nombreuse
Arbitres : Ibrir, Chelalil, Menacer
Buts : Bayazid (3’, 43’), Kipré Jr (20’) – MCA
ESBA : Chaouche, Hachoud, Bencherifa, Oukali, Larbaoui, Bouamama (Cheraitia 46’), Deghmani, Belarbi, Hadji (Kaoua 77’), Benbourenane (Guenoune 60’), Zaouache.
Ent : Manaâ
MCA : Ramdane, Khelif (Hamidi 46’), Helaimia, Abdellaoui, Ghezala, Benkhemassa (Menezla 77’), Bouras, Tabti (Bahloul 77’), Kipré Jr (Meziani 80’), Messoussa, Bayazid (Merzougui 77’)
Ent : Benyahia
La victoire du Mouloudia à Magra a redonné des ailes aux joueurs de Bab El-Oued, qui étaient en mission hier soir. Il était crucial de reconquérir le public mouloudéen après quarante jours d’absence. Dans un stade olympique bouillonnant, les finalistes de l’édition précédente avaient la tâche difficile de mettre en échec l’ESBA, qui reste invaincue depuis le début de la saison.
Dès la 3e minute, Bayazid a mis son équipe sur orbite en marquant de la tête, ne laissant aucune chance au gardien Chaouche. L’ESBA, rapidement sous pression, a cédé à la 20e minute suite à un débordement de Messoussa qui a servi un caviar à Kipré Jr. Ce dernier, idéalement placé, a signé le but du break. Les vagues offensives se sont succédé, mais Kipré Jr, Bayazid et Helaïmia ont manqué le dernier geste. Sous une pression constante, le gardien de l’ESBA a commis une erreur de relance qui a profité à Bouras. Ce dernier a tenté un lob des 20 mètres qui prenait le chemin des filets sans l’intervention décisive de Chaouche et d’un défenseur.
À l’affût, Bayazid a réalisé une tête plongeante juste avant la pause, portant le score à trois buts.
Au retour des vestiaires, Kipré Jr, très en forme, était à deux doigts de marquer un quatrième but, mais sa tentative a manqué le cadre. Malgré plusieurs changements tactiques, le score est resté inchangé, offrant une large victoire aux Mouloudéens face à une équipe de l’ESBA totalement dépassée. Le Mouloudia attend maintenant la qualification du CRB pour une finale anticipée dès le deuxième tour de la compétition.
N. L.