GymnastiqueOmnisport

Une nouvelle ère pour la gymnastique algérienne 

Ayad Dahbia élue présidente de la FAG

Comme nous l’avons déjà fait savoir, Ayad Dahbia a été élue présidente de la Fédération algérienne de gymnastique pour le mandat olympique 2025-2028, lors de l’Assemblée générale élective tenue à la salle des conférences Rabah-Chebah du Comité olympique et sportif algérien. La nouvelle présidente a obtenu 20 voix, contre 16 pour l’autre candidat, Rabah Mikichi. Il est important de rappeler que la nouvelle présidente la Fédération algérienne de gymnastique est l’ancienne présidente de la Ligue algéroise, elle est également entraîneur nationale et ex-arbitre internationale. Forte d’une carrière impressionnante en tant qu’entraîneur, elle a su guider de nombreux athlètes vers l’excellence, remportant avec eux de nombreux titres nationaux et internationaux.
La famille de la gymnastique algérienne attend de la nouvelle présidente de mettre en avant une approche pédagogique innovante et élaborer un programme de développement dédié aux jeunes gymnastes prometteurs. L’urgence est de propulser la discipline à un niveau supérieur. Beaucoup pensent que c’est une nouvelle ère qui commence au sein de la Fédération algérienne de gymnastique pour espérer atteindre les différents objectifs des 4 prochaines années.
Ayad Dahbia : « Relever le niveau est l’une de mes priorités » 
La présidente de la Fédération algérienne de gymnastique a confié : « Je suis très contente de mon élection et je remercie les membres de l’assemblée pour la confiance qu’ils ont voulu placer en nous. On fera, tous ensemble, notre possible pour relever davantage le niveau de la gymnastique et continuer dans la lancée des résultats obtenus jusqu’ici par notre championne olympique Kaylia Nemour. Le meilleur est à venir. »
A. A.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page