Stade : Frères-Boucheligue à Magra
Affluence : huis clos
Arbitres : Benyahia, Houari, Hadj Yahia
Buts : Baâziz (48’)-NCM
Helaïmia (53’-90’+2)- MCA
NCM : Benchlef, Lakhel, Bouhakak, Merouani, Baâziz, Harari, Berkane, Kemoukh, Bouzekri, Amane, Demmane.
Entr : Bougherara
MCA : Ramdane, Helaïmia, Khelif, Abdellaoui, Ghezala, Benkhemassa, Bouras, Tabti, Messoussa (Merzougui 73’), Bayazid, Meziani.
Ent : Benyahia
Après le nul concédé à la maison face à l’ASO lors du dernier match des Vert et Rouge, beaucoup doutaient de la capacité des Mouloudéens à se sublimer lors de ce choc contre le NCM à Magra. Face à la pression de la rue et dans un stade des Frères-Boucheligue souvent hostile aux Mouloudéens, les hommes de Benyahia ont su répondre présent pour réaliser un match solide. De l’avis de certains observateurs et du coach Benyahia, le Mouloudia a présenté avant-hier une copie assez consistante avec comme point d’orgue ce succès hautement important dans ce stade de Magra pour la deuxième fois dans l’histoire du club. Et pourtant, les visiteurs vont prendre un sacré coup au moral en encaissant un but juste après la pause mais ils feront preuve d’une force de caractère en égalisant juste avant l’heure de jeu par l’intermédiaire de Mohamed Réda Helaïmia sur un coup franc magistral. Bien en jambes et très inspiré, Helaïmia doublera la mise dans le temps additionnel toujours sur coup franc mais fois-ci excentré côté droit. Au-delà de l’aspect comptable, les partenaires d’Abdellaoui seront les premiers à avoir fait chuter le NCM cette saison dans son jardin alors que des clubs comme le CRB, l’USMA, le PAC, le MCO et l’ESM ont tous échoué dans la quête d’un succès.
Reprochant aux Algérois d’avoir produit un match très moyen contre l’ASO au stade du 5-Juillet avec une première mi-temps catastrophique à tout point de vue, cette fois-ci, c’est une équipe très compacte et très collective qui fera tomber le Nedjm dans son stade fétiche. N’était le manque de réussite, le Mouloudia aurait pu inscrire un autre but sans que personne ne trouve à redire. Pour tous les observateurs, cette victoire à Magra dans les ultimes secondes de la partie constituera un acte fondateur pour les hommes de Benyahia qui viennent de décrocher un quatrième succès à l’extérieur depuis le début de la saison. De quoi mettre tout le monde en confiance avant d’affronter lundi l’ESBA au stade du 5-Juillet pour le compte des 32es de finale de la Coupe d’Algérie avec l’envie et le désir de réaliser un autre coup d’éclat qui illuminerait le parcours des champions en titre avant de retrouver la phase de poules en Ligue des champions et ce périlleux voyage en Mauritanie pour affronter Al Hilal du Soudan.
N. L.