Impossible n’est pas Belouizdadi
Al Ahly-CRB, cet après-midi à 17h au stade du Caire
Pour la 3e journée de la phase de poules de la Ligue des champions, les Rouge et Blanc du Chabab affrontent le champion d’Afrique en titre et ils croient fermement en un bon résultat.
C’est le choc que tout le monde attend au Chabab : pouvoir se mesurer au champion d’Afrique en titre et à la plus grande équipe du continent, Al Ahly du Caire. Une rencontre explosive qui promet de valoir le détour et qui se jouera cet après-midi au stade du Caire. Totalement relancé lors de la précédente journée suite au match nul entre Orlando Pirates et le Stade d’Abidjan, le CRB a désormais toutes les cartes en mains pour se qualifier en quarts de finale de la Ligue des champions. En effet, rien n’est joué, absolument rien du tout, et cela signifie que les Belouizdadis devront sortir le grand jeu pour espérer obtenir ce bon résultat qui leur permettra de revenir à la maison avec encore toutes leurs chances de qualification. La rencontre ne sera pas facile, mais les Belouizdadis y croient fermement et savent qu’ils ont un bon coup à jouer, comme ce fut le cas la saison passée en obtenant un match nul contre les Égyptiens.
Al Ahly ne fait pas peur au CRB
En face, il y aura un ogre, puisqu’on parle de l’équipe la plus titrée en Ligue des champions africaine. Cependant, malgré cela, le Chabab n’a clairement pas peur de cette équipe. S’il faut la respecter, bien entendu, car cela reste une formation redoutable, il ne faudra pas la surestimer pour autant. Il faudra tout mettre en œuvre pour aller chercher ce bon résultat et pourquoi pas l’exploit avec les trois points de la victoire, ce qui reste une probabilité à bien prendre en compte pour les Rouge et Blanc.
Amrani ne se contentera pas de défendre
Ce qu’il faut également savoir, c’est que le premier responsable de la barre technique algéroise a pris le temps de bien visionner son prochain adversaire et de faire le nécessaire pour que tout se passe au mieux. D’ailleurs, les choses sont assez claires : pas question de rester derrière, car l’équipe a les moyens de faire mal à son adversaire. Dans ce sens, et comme on l’a mentionné dans notre édition d’hier, un seul changement devrait avoir lieu sur le onze de départ lors de cette rencontre puisque le coach devrait aligner Jacques Mbe à la place de Belkhir. Même si tout le monde assure que rien n’est encore assuré pour la qualification, il n’empêche que le Chabab aborde un tournant décisif pour sa qualification en quarts de finale de la Ligue des champions et sait qu’il faudra absolument faire un bon résultat lors de cette rencontre.
Akram B.