Présenté comme l’une des futures stars de la Ligue 1, Adalid Terrazas n’a pas pu répondre aux attentes jusqu’à présent. Le milieu de terrain offensif a eu du mal à trouver ses repères après avoir quitté son pays pour la toute première fois.
Ses allers-retours pour rejoindre la sélection nationale de la Bolivie à chaque trêve internationale n’ont pas arrangé sa situation. Ayant raté plusieurs rencontres de championnat à cause des voyages qu’il avait à faire à chaque fois, ce n’est qu’une fois rentré d’El-Paz en novembre qu’il a pu enchaîner les séances d’entraînement avec ses coéquipiers sans être interrompu. Seulement, ça n’a pas suffi pour qu’il retrouve son statut de titulaire. En effet, Nabil Maâloul ne s’est contenté de l’utiliser qu’en tant que joker lors des dernières sorties, ce qui n’aurait pas été du goût de l’actuel n°11 usmiste. Après la fin du dernier match disputé par les Rouge et Noir en Coupe de la CAF, le technicien tunisien s’est défendu en conférence de presse affirmant qu’il ne fera jouer que les éléments les plus en forme. Les éléments qui feront gagner des matchs à l’équipe. Des propos pour ceux qui voulaient voir Terrazas dans le onze de départ à nouveau. Le message du coach étant clair, net et précis, le Bolivien sait à présent ce qu’il doit faire pour avoir un rôle plus important à jouer au sein du groupe.
La direction jette la balle dans son camp
En difficulté sur le plan sportif, Adalid Terrazas a vu ces derniers temps les responsables du club faire tout leur possible pour qu’il puisse ramener son épouse en Algérie, ce qui a fini par être fait à la fin du mois passé. Incité à se concentrer uniquement sur son travail, Adalid n’a plus aucune excuse de n’être pas performant sur les terrains. A présent que les responsables ont exaucé tous ses souhaits, le joueur a vu la balle être jetée dans son camp et ce sera à lui de se montrer à la hauteur pour confirmer tous les espoirs placés en lui. Rappelons que Terrazas a été présenté comme l’une des plus belles affaires réalisées par un club algérien lors du dernier marché des transferts. Jusque-là, le meneur de jeu tarde à confirmer tout le bien qu’on dit et qu’on pense de lui.
Nassim A.