Football Algérien

Benyahia doit jouer le titre et atteindre les quarts en LDC

Hadj Redjem décide de maintenir les objectifs initiaux

Tout s’enchaîne au Mouloudia d’Alger à une vitesse vertigineuse car Hakim Hadj Redjem a très vite mis fin aux spéculations avec la nomination rapide de Khaled Benyahia.

C’est donc avant-hier soir vers 22h30 que le coach tunisien est arrivé à l’aéroport Houari-Boumediene accompagné par son adjoint, Athmane Nedjar. Sollicité par les fans du Mouloudia présents à l’aéroport international pour des selfies, Benyahia a très vite rejoint un hôtel huppé de la capitale avant d’attaquer une journée marathon. Pas de temps à perdre pour l’ancien entraîneur de l’EST qui doit très vite se mettre en ordre de marche surtout qu’un match de championnat contre l’ASO est prévu après-demain au stade du 5-Juillet. Il faut très vite préparer le groupe pour ce rendez-vous crucial dans la course au titre. Benyahia avait déclaré dernièrement aux médias tunisiens que le Mouloudia d’Alger est un immense club qui doit gagner chaque année les titres et les trophées. Et pour ce faire, il faudrait de grands joueurs qui portent les couleurs d’un grand club.

Il aura tous les moyens à sa disposition

Forcément, la politique de Benyahia ne changera pas puisqu’il a accepté de revenir au Mouloudia pour justement de terminer une œuvre inachevée. Sachant qu’il dispose d’un centre d’entraînement, d’un nouveau stade et d’un effectif pléthorique avec plusieurs têtes d’affiche, le Mouloudia d’Alger ne peut revoir ses ambitions à la baisse. Il faut maintenir le cap d’autant plus que le club est encore en course sur quatre fronts. En partant de ce postulat, il est logique qu’on assigne à Benyahia l’objectif de défendre le titre de champion chèrement acquis la saison dernière par Beaumelle et d’atteindre les quarts de finale et éventuellement le carré d’as en Ligue des champions. Concernant la Coupe d’Algérie, l’épreuve populaire ne peut être un objectif d’où cette volonté de tout faire pour essayer d’aller le plus loin possible dans la compétition surtout que le club hérite d’un tableau très compliqué avec l’ESBA en match inaugural et le CRB dès le second tour. Très ambitieux, Benyahia est prédisposé à relever le défi auquel il sera confronté avec l’obligation de trouver la bonne formule pour remettre à l’endroit un groupe miné par les incertitudes. Au niveau financier, Benyahia percevra un salaire bien inférieur à celui que touchait Patrice Beaumelle qui était lui aux alentours de 25 000 euros mensuellement. Hakim Hadj Redjem est un président ambitieux qui veut marquer l’histoire du club et cela passe forcément par d’autres titres et trophées pour garnir une vitrine qui a été dépoussiérée après le sacre mémorable de la saison dernière.

N. L.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page