Benyahia était attendu, hier soir, à Alger pour signer son contrat
Il retrouve le Mouloudia deux ans après
Quelques heures après l’éviction de Patrice Amir Beaumelle, tout le monde était impatient de connaître le nom de celui qui prendra le relais avec l’objectif de tirer le Mouloudia vers le haut.
Bien qu’on se soit bousculé au portillon pour succéder à Beaumelle, il y avait deux noms qui sortaient du lot puisqu’on reparlait à nouveau d’Aliou Cissé, l’ancien sélectionneur du Sénégal qui est actuellement libre de tout engagement. Mais c’est Khaled Benyahia qui tenait la corde, lui qui avait dirigé une équipe du MCA très moyenne avec des résultats inespérés. Durant la saison 2021-2022, Benyahia était victime de la politique d’austérité enclenchée par Amar Brahmia. On voulait à cette époque que Benyahia réalise des miracles avec une équipe composée de joueurs comme Attou, Ezzemani, Saâdou, Merouani, Touki, Morsli, Zaïdi, Abdelhafid, Bourenane et Houari entre autres. Après la fin de la saison Benyahia avait exigé des joueurs d’envergure car le Mouloudia d’Alger est un très grand club qui doit jouer les premiers rôles. Mais face au refus des dirigeants d’alors, le coach tunisien décidera de plier bagage plutôt que de faire de la simple figuration. Benyahia signera deux ans après son retour au club mais cette fois-ci avec l’ambition de gagner des trophées surtout que le club dispose d’un centre d’entraînement alors qu’en 2021, Benyahia devait à chaque fois chercher un lieu pour préparer les matchs de championnat. L’ancien entraîneur de l’EST devait rallier hier soir Alger pour signer son contrat.
Nedjar, Bouazizi et probablement Babouche composeront le nouveau staff
Khaled Benyahia devrait œuvrer au Mouloudia d’Alger avec son propre staff qui serait composé de Nedjar, Bouazizi préparateur physique et probablement Réda Babouche qui était avec Benyahia en 2021.
N. L.