Football Algérien

Le duo Bahloul-Bensafi veut terminer la saison invaincu  

Après cinq matchs sans défaite

La JSK a réussi à éviter la défaite, en arrachant le point du match nul de son déplacement à El-Bayadh dans le temps additionnel, contre la formation locale, le MCEB (1-1).  Les Jaune et Vert enregistrent pour l’occasion leur 5e match de suite sans défaite.
Depuis son installation à la tête de la barre technique, le duo Bahloul-Bensafi réussit un parcours presque sans faute. L’équipe a retrouvé son équilibre en enchaînant une belle série d’invincibilité depuis la rencontre face au MC Oran, l’ESBA, l’USMA le CSC et ce vendredi contre le MCEB. Cela a permis aux coéquipiers de Boualia d’assurer en premier lieu leur maintien en Ligue1 Mobilis à quatre journées du baisser de rideau. Cependant, le staff technique kabyle veut préserver cette motivation de son groupe pour les matchs à venir avec la ferme intention de gagner et grappiller le plus grand nombre possible de points. Il veut que la JSK termine l’exercice sur une bonne note. A souligner que les dirigeants du club, à leur tête le président Ould Ali, sont satisfaits des performances enregistrées ces derniers temps, même si les Canaris ont échoué en ayant perdu tous leurs objectifs tracés en début de saison.
Préserver la motivation  
Il sera toutefois difficile au staff technique de la JSK de préserver la motivation du groupe lorsqu’on manque d’enjeu et sans objectif précis. Le duo Bahloul-Bensafi compte cependant pousser au maximum le groupe pour d’autres résultats positifs. La JSK jouera néanmoins pour ses supporters et soigner leurs statistiques, surtout après la cassure enregistrée ces derniers temps, où les inconditionnels de la JSK ont carrément boycotté l’équipe en exigeant un changement radical de l’équipe dirigeante. Le staff technique veut garder le groupe mobilisé pour cette fin de championnat.
Gagner le classico face au Mouloudia
Le prochain match des Canaris les opposera au champion d’Algérie de la saison, le Mouloudia d’Alger qui a assuré son titre vendredi passé en remportant le derby contre l’USMA (1-0) et creusé l’écart à 14 points sur ses poursuivants directs. La JSK recevra le MCA au stade du 1er-Novembre dans une confrontation sans enjeu mais avec beaucoup d’envie de gagner. Le staff technique de la JSK veut une victoire pour le prestige face à un adversaire qui n’a perdu que deux rencontres depuis l’entame de la saison.
M.L.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page