NatationOmnisport

Djaoued Sayoud éliminé, hier, au 200 mètres brasse

Championnat du monde (petit bassin) à Budapest, Hongrie

Même si c’était prévisible, le nageur algérien Djaoued Sayoud n’a pas pu faire mieux qu’une 28e place, hier, à l’occasion des courses de qualification au 200 mètres brasse.

Par A. A.

L’Algérien était concerné par la compétition pour la seconde fois depuis l’entame du Championnat du monde de natation, qui se déroule dans la ville hongroise Budapest. Sur l’ensemble des nageurs engagés (42 au total), l’Algérien Djaoued Sayoud a fini à la 28e place, avec un temps de 2:09:19. C’est la deuxième course que le nageur algérien échoue à passer en finale. De même pour la nageuse algérienne Amel Melih, éliminée dans l’épreuve du 50 mètres papillon, avec un chrono de 27 secondes et 57 centièmes.

Il sera engagé ce matin dans l’épreuve du 400 mètres quatre nages
Il faut dire que la compétition n’est pas encore terminée pour le nageur algérien. Après deux épreuves, qui n’ont pas été concluantes, Djaoued Sayoud sera engagé dès ce matin dans l’épreuve du 400 mètres quatre nages. Il tentera d’améliorer son temps comme ce fut le cas lors de l’épreuve du 100 mètres quatre nages. Cependant, aux yeux des observateurs, les nageurs algériens semblent très éloignés du niveau mondial, surtout en comparaison avec les temps qui sont actuellement réalisés. Rien que pour la course d’hier matin dans l’épreuve du 200 mètres brasse, le Japonais Fikasawa a terminé à la première place, avec un temps de 2:02:24, soit à 7 secondes d’avance du nageur algérien Djaoued Sayoud, sachant qu’il s’agit uniquement de courses de qualification. En règle générale, c’est lors des finales que les nageurs réalisent leurs meilleurs temps.

Réda Zemmouri (DTN) : « L’objectif était d’améliorer notre classement mondial »  
Pour sa part, le directeur technique national auprès de la Fédération algérienne de natation, Réda Zemmouri, s’est exprimé sur la participation de nos deux nageurs au Championnat du monde qui se déroule à Budapest, en Hongrie. Il a rappelé que Djaoued Sayoud ainsi qu’Amel Melih avaient réalisé les minimas pour pouvoir prendre part à cette compétition mondiale : « Je dois dire que nos deux nageurs ont pu participer à ce Mondial grâce aux minimas qu’ils ont pu réaliser. Maintenant, pour ce qui est de l’objectif, il est clair qu’aux yeux de la fédération, c’est de permettre aux deux nageurs algériens d’améliorer leur classement au ranking mondial en petit bassin. N’oublions pas aussi que Sayoud a battu un nouveau record national au 200 mètres quatre nages. »

A. A

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page