Football Algérien

«Notre objectif N1, le maintien en D1»

FOOTBALL FEMININ - Hassan Beramdhan (entraîneur seniors-Jawharat Canastel)

L’entraîneur du club sportif  « Jawharat Canastel » de football féminin, en l’occurrence Hassen Beramdhan espère assurer le maintien en championnat de la première division nationale- D1 et souhaite que les responsables locaux de la wilaya d’Oran qu’ils prêtent la main à cette équipe qui représente le football féminin dans l’ouest du pays. Ce formateur a soutenu que l’accession de sa jeune équipe n’a pas été aisément acquise. Beramdhan dirige son team depuis deux saisons, articulant son projet sur la formation de jeunes joueuses. C’est la chose qui a été visiblement réalisée au cours de la période de son existence à la barre technique de ce club. Selon la déclaration de ce technicien : « Je suis au club depuis environ deux ans et je sais que l’objectif du club est la formation de base. Cela signifie que nous avons formé plusieurs joueuses dont certaines ont rejoint l’équipe nationale.

Depuis mon arrivée à la barre technique du club de Jawhara Canastel, notre objectif a été la promotion du football féminin à l’ouest du pays, mais surtout l’accession au palier supérieur là où le niveau est plus au moins acceptable ». Le driver Beramdhan n’a pas omis de mettre la discipline exemplaire de ses capés en évidence, en rappelant que « Les joueuses ont bien écouté et suivi les conseils attentivement jusqu’à ce que nous aboutissions notre but primordial, bien que nous ayons rencontré plusieurs difficultés financières ». Baramadhan a également déclaré qu’il a été bien entouré dans sa mission et convenablement assisté dans sa tâche par la présence des collègues de qualité et de terrain en affirmant ainsi « Je n’oublie non plus la présence du coach Meriem Bendouda, qui était vraiment une entraîneuse au sommet à côté de celui des gardiennes».

Cet humble formateur se félicite d’être arrivé à des résultats aussi probants en disant « Nous avons obtenu ces bons résultats avec abnégations et persévérance. Tout le monde témoigne que notre équipe a été tout simplement exceptionnelle et ses joueuses sont encore jeunes. D’ailleurs, elles représentent l’espoir pour leurs coéquipières qui espèrent émerger dans cette discipline. Il faut noter également que nous avons découvert beaucoup de joueuses qui ont fait une magnifique saison, notre équipe est très distinguée, et la particularité réside  aussi dans le fait que les parents des filles sont présents en force durant les différentes rencontres. Ils nous soutiennent en ravitaillement pour la récupération des filles. Je n’oublie pas de remercier mes coéquipiers, à savoir la présidente Linda Berkani, le SG et les co-entraineurs. Je réitère mon appel pour nous accompagner dans notre démarche de formation et la promotion du football féminin à l’ouest et éventuellement à travers le pays, mais tout cela dépend de la bonne volonté de nos responsables». Conclu-t-il.

Mourad Mellah

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page