Auteur d’un sans-faute, avec trois matchs et trois victoires, l’OMK El-Milia se rendra, demain, à Sétif pour y affronter l’Étoile sportive de Sétif dans le cadre de la quatrième journée du Championnat d’Algérie de la Nationale 1 A (seniors messieurs), avec l’intention d’enchaîner et de consolider sa position de leader de la poule Centre-Est.
Par Farès Rouibah
Victorieux le week-end dernier devant la redoutable équipe de la JSC Ouled Adouane, au terme d’un match qui est allé jusqu’au tie-break, les gars d’El-Milia sont animés d’une grande volonté pour aller chercher les trois points de la victoire, à la salle des sports de l’ENSO d’El-Bez, de Sétif, devant une équipe de l’ESS qui n’a pas joué la semaine dernière en raison du report de son match face à Castel. Avec une victoire lors de la première journée face au NRBBA, puis une défaite contre la JSCOA, les joueurs du coach Abdelbabki Dif doivent sortir le grand jeu s’ils veulent obtenir le succès. Une mission qui s’annonce a priori difficile, vu le manque d’expérience des Sétifiens, ce qui va sans doute peser dans le décompte final. En outre, défaite par l’OMK, la JSC Ouled Adouane n’est pas prête de se laisser faire à nouveau, et ce, à l’occasion de la réception de l’ES El-Eulma dans un derby qui reste tout de même à la portée des joueurs du coach Mahmoud Kati. « C’est vrai que nous restons sur une amère défaite devant l’équipe d’El-Milia le week-end dernier. Une défaite que nous avons déjà oubliée. Nous sommes désormais concentrés sur cette rencontre devant l’ES El-Eulma. Un derby que nous allons tenter de gagner pour renouer avec le succès. Nous ne sommes qu’au début de la compétition et rien n’est encore joué. Il reste encore beaucoup de matchs et des points à prendre. Nous n’allons rien lâcher », nous a déclaré le président de la JCSOA, Walid Ghedjati, qui a indiqué, en outre, qu’il est confiant quant aux capacités de son groupe et du staff technique, à sa tête l’entraîneur Mahmoud Kati, de rebondir dès le match de demain, à partir de 17h, qui aura pour cadre la salle omnisports de la Cité 17-Octobre-1961 d’Ouled Adouane. Par ailleurs, pour son entrée en lice en championnat, après le report de ses trois premiers matchs de la saison en raison de la participation de deux joueurs de son effectif avec l’équipe nationale militaire aux Jeux militaires d’Abuja, au Nigeria, sanctionnés, pour rappel, par l’obtention d’une médaille d’or, amplement méritée, le club de Castel affrontera son voisin du MB Béjaïa dans un derby indécis. Idem pour les matchs entre l’O. Aïn M’lila et Fanar Aïn Azel, et le NRBAA – ES Tadjenanet.
Le MC Alger en déplacement périlleux à Blida
Par ailleurs, dans la poule Centre-Ouest, le MC Alger, qui reste sur trois victoires consécutives, se rendra à Blida pour y affronter l’ASV Blida, avec l’envie de continuer sur la dynamique des succès et rester à la tête du classement du groupe, et ce, bien que la mission des partenaires de Youssef Bourouba ne s’annonce pas de tout repos devant des Blidéens qui seront animés d’une grande volonté de s’offrir le leader provisoire de ce groupe. Il y aura également au menu un match à suivre de près, celui qui opposera le PO Chlef au WA Tlemcen. Défaits par le MCA lors de la précédente journée, les gars des Zianides auront à cœur de se racheter, à l’occasion de ce derby face à des Chélifiens difficiles à manier dans ce type de rencontres. Enfin, les matchs restants s’annoncent équilibrés entre le CS Nedroma et la JSB Ighram, l’O. El-Kseur qui accueille la JS Messelmoun et l’ES Bethioua contre le RC M’sila, bien que l’avantage du terrain et du public puisse s’avérer décisif.
Programme de la 4e journée :
Poule Centre-Est
NR Bordj Bou Arréridj – ES Tadjenanet (16h)
Club Castel – MB Béjaïa (16h)
JSC Ouled Adouane – ES El Eulma (17h)
ES Sétif – OMK El Milia (17h)
O Aïn Mlila – EF Aïn Azel (17h)
Poule Centre-Ouest
O El-Kseur – JS Messelmoun (17h)
CS Nedroma – JSB Ighram (17h)
ES Bethioua – RC M’sila (17h)
WA Tlemcen – PO Chlef (18h)
ASV Blida – MC Alger (18h).