La leçon de Sir Alex Ferguson apprise par David Beckham
Propriétaire de l’Inter Miami, l’ancienne gloire de Manchester United s’est inspirée du travail de son ex-manager pour construire une équipe performante.
Une première expérience de dirigeant pour l’ancienne gloire du football britannique qui a demandé de la patience. Si les débuts ont été balbutiants, l’Inter Miami s’est installé dans le paysage états-unien et a même pris une nouvelle dimension depuis deux ans avec l’arrivée de plusieurs joueurs majeurs notamment les anciens Barcelonais Sergio Busquets, Jordi Alba, Luis Suarez et surtout Lionel Messi. S’il doit en grande partie cette réussite à la venue du natif de Rosario, David Beckham sait aussi la devoir à Sir Alex Ferguson.
En effet, il s’est largement inspiré de la manière de procéder de son ancien manager, avec qui il entretenait une relation presque filiale. « Je pense que l’une des choses que j’ai apprises du patron au fil des ans – et ce n’est pas quelque chose qu’il m’a dit spécifiquement – c’est qu’il ne s’agit pas d’amener les plus grands et les meilleurs joueurs, il s’agit d’amener les bons joueurs », partage-t-il. Lionel Messi était ainsi la dernière pièce d’un puzzle agencé avec précision pour réunir des joueurs de qualité mais aussi s’appréciant sous les ordres d’un entraîneur respecté. Là, encore, le choix de Gerardo « Tata » Martino n’a rien d’anodin, l’Argentin ayant côtoyé nombre de ses joueurs en Catalogne. Peut-on lire sur le site Beinsport.com.