Dans cet entretien, la capitaine d’équipe du club Madina tarbaouia staïfia (MTS) revient sur l’entame de ce nouvel exercice du Championnat de Nationale 1 dames et la victoire de son équipe face au CR Ali-Mendjeli (CRAM). Elle évoque également le prochain rendez-vous face à la JS Kouba et les ambitions de son équipe pour cette saison.
Votre équipe a entamé la saison avec un large succès face au CRAM. Peut-on dire que c’est bien parti pour vous ?
Oui. C’est une victoire qui intervient au bon moment. C’est notre premier match de la saison et il ne fallait pas le rater. Nous nous sommes bien préparées. Il y avait aussi de jeunes joueuses auxquelles le coach a donné la chance, et qui ont donné entière satisfaction. C’est de bon augure pour notre équipe. Cela dit, il faut reconnaître que le plus dur reste à faire. Le parcours est encore long et difficile et il faudra par conséquent continuer à travailler et rester concentrées à chaque rencontre.
Le week-end prochain, vous allez affronter l’une des équipes qui va peut-être constituer l’un de vos concurrents dans cette première phase de la compétition, en l’occurrence la JS Kouba. Comment se présente pour vous cette confrontation ?
On s’attend bien sûr à un match difficile. Vous savez, pour nous, il n’y a pas d’équipes fortes et d’autres faibles. On respecte tous nos adversaires, quel que soit leur niveau. Tout ce que je peux vous dire, c’est que nous n’allons pas effectuer le déplacement à Kouba pour faire du tourisme. Nous allons jouer pour la gagne. Cela dit, je dois vous avouer que ces premiers matchs du championnat font partie de la préparation d’avant-saison. Nous essayons de travailler à la fois sur la cohésion et sur le développement des automatismes nécessaires entre les joueuses.
Justement, un mot sur la préparation…
Pour tout vous dire, nous avons bien travaillé avec le coach, Monsieur Ali Mezreb. On a appliqué à la lettre le plan de travail qu’il a mis en place. Tout s’est bien déroulé. Comme je viens de vous le dire, on est entrées maintenant dans la phase précompétitive avec les premiers matchs du championnat. Je pense qu’au fil de la compétition, notre équipe sera plus forte et plus performante. Nous espérons que les efforts fournis tout au long de cette préparation porteront leurs fruits.
Parlons maintenant des objectifs. La saison précédente, vous avez terminé vice-champion d’Algérie. Cette saison vous allez viser haut, n’est-ce pas ?
Tout à fait. On est motivées à l’idée de faire une bonne saison. Nous avons toujours abordé la compétition avec des ambitions. On ne va pas déroger à la règle. Nous avons un bon groupe et un entraîneur qui maîtrise parfaitement son sujet. Cela dit, je suis au MTS depuis une dizaine d’années et, croyez-moi, chaque année on constate une évolution à tous les niveaux. La seule chose qu’on regrette peut-être c’est de n’avoir pas eu l’occasion de disputer une joute internationale par rapport à nos performances, et ce, en raison de quelques problèmes financiers. Sinon, cela aurait été pour nous une bonne chose pour progresser encore et permettre aux jeunes joueuses d’acquérir plus d’expérience, pour l’intérêt de notre équipe et de cette discipline en Algérie. Mais bon, on est concentrées sur ce qui nous attend maintenant. On donnera le meilleur de nous-mêmes pour finir cet exercice en beauté.
Entretien réalisé par Farès Rouibah