Football Algérien

SAÏFI : « Le Mouloudia est taillé pour conserver son titre de champion »

Il s’est exprimé sur le parcours de son club de cœur

Profitant de sa présence dans les travées du stade Hocine-Aït Ahmed pour assister à cette affiche historique des Verts en terre kabyle face au Liberia, Rafik Saïfi déclare à nouveau sa flamme au Mouloudia d’Alger qui restera à jamais dans son cœur. « Je suis en train d’œuvrer actuellement afin d’embrasser dans un avenir proche une carrière d’entraîneur. Pour ce qui est du Mouloudia d’Alger, c’est un club qui restera à jamais dans mon cœur. Il y a cette relation avec les Chnaoua que je ne peux décrire. Je suis avec minutie le parcours du Mouloudia cette saison. C’est une équipe qui navigue sur les mêmes bases que la saison dernière. Même si le groupe a vécu quelques difficultés, on constate que le Mouloudia a tout pour réussir une autre grande saison. Personnellement, je pense que le MCA est taillé une nouvelle fois pour conserver son titre de champion. Je sais que ce ne sera pas facile car il y a une très forte concurrence cette saison surtout que plusieurs clubs peuvent prétendre au sacre », lancera le héros d’Oum Durman.

« La stabilité à tous les niveaux permet au Mouloudia d’être très performant »

Lui qui a vécu au Mouloudia plusieurs tempêtes notamment celle sous l’ère Casoni lorsqu’il était entraîneur adjoint, Saïfi sait de quoi il parle lorsqu’il évoque la stabilité de l’équipe. « On constate qu’il y a cette stabilité à tous les niveaux qui permet au Mouloudia d’être très performant. Il y a un gros travail qui est fait par la direc- tion. Le staff technique fait lui aussi un excellent boulot et cela donne forcément des résultats ».

« Les joueurs doivent faire preuve d’une plus grande concentration en LDC »

Questionné sur la participation prochaine des Vert et Rouge en phase de poules de la Ligue des champions, Rafik Saïfi met l’ac- cent sur la concentration qui doit être extrême dans la compéti- tion la plus relevée du continent. « On sait que la Ligue des cham- pions est d’un niveau supérieur. C’est une épreuve totalement dif- férente du championnat. Les joueurs doivent faire preuve d’une très grande concentration surtout qu’on va affronter les cadors du continent à l’instar du TP Mazembe. Il faut être très appliqué pour réussir de très belles performances. Et je sais que le Mouloudia avec le potentiel humain dont il dispose, est capable de réussir de très belles choses », a martelé Rafik qui a tenu à rendre hommage à son ami et frère d’arme, Hamid Merakchi dernièrement décédé. « Je tiens à rendre un hommage vibrant à mon ami et frère, Merakchi qui vient de nous quitter. Allah Yerahmou, c’était quelqu’un d’exceptionnel. Il avait la main sur le cœur », a conclu le chouchou des Chnaoua.

Propos recueillis par N. L.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page