Réalisant la meilleure opération lors de la 5e journée de championnat avec cette prise de commandes de la Ligue 1 Mobilis, il est évident que le Mouloudia d’Alger avait l’occasion face à l’OA et l’USB d’assoir son hégémonie sur le championnat. Mais on dit bien que le football n’est pas une science exacte et c’est ce qui fait le charme du sport le plus populaire de la planète.
Les joueurs du MCA l’apprendront à leurs dépens avec une autre désillusion qu’ils viennent de vivre face à l’USB, deux semaines après avoir été accrochés par Akbou dans ce même stade du 5-Juillet. Malgré une nette domination, le Mouloudia d’Alger a été tenu en échec à domicile par une formation de Biskra accrocheuse à souhait. Alors que les Vert et Rouge devaient s’imposer pour reprendre les commandes du championnat, les hommes de Beaumelle vont manquer un très grand nombre d’occasions aux conséquences fâcheuses. Déjà accrochés à domicile lors du match inaugural par le Paradou puis par l’OA, les champions en titre retombent quelques semaines plus tard dans leurs travers. Et pourtant, on connaît la chanson par cœur : quand une équipe domine outrageusement son sujet, mais ne parvient pas à concrétiser, elle s’expose à une très mauvaise surprise.
La ligne offensive pointée du doigt
Déterminés, les partenaires d’Abdellaoui multiplieront les initiatives et les occasions nettes tout au long de la partie par Naïdji, Delort, Bouras et Meziani. Mais par manque d’adresse, de puissance, de réussite et surtout en tombant sur un gardien de but de l’USB, Mellala en état de grâce, ils n’en ont concrétisé aucune. Cela aurait pu être pire pour les Mouloudéens car sur une contre-attaque à la 84e minute de jeu, les joueurs de Biskra étaient à deux doigts de marquer le but de la victoire sur une tête à bout portant n’était l’intervention de Toufik Moussaoui qui veillait au grain. Malgré tous les efforts consentis durant cette partie, le Mouloudia d’Alger, à la surprise générale, va concéder le partage des points qui lui a fait perdre son fauteuil de leader. Désormais, pointant à la troisième place au général derrière le CSC et le MCO, une chose est sûre, les camarades d’Abdellaoui préparent de la plus mauvaise manière le déplacement périlleux à El-Bayadh pour y affronter vendredi prochain le Mouloudia local avec cette obligation de réagir, sinon c’est la grosse crise au club.
N. L.