L’Algérie s’empare du trophée « par équipes »
Clôture du Championnat du monde/Oran-2024
La salle omnisports du complexe olympique Miloud-Hadefi d’Oran a vibré durant quatre jours à l’occasion du Championnat du monde de Yoseikan budo par clubs et par nations, que la Fédération algérienne de la discipline a organisé, sous l’égide de la Fédération internationale de Yoseikan budo.
Par B. Sadek
Rappelons que près de 400 athlètes représentant 15 pays, dont 90 nationaux, ont pris part à cette compétition mondiale. Les deux premières journées de cette compétition ont été consacrées aux épreuves individuelles par clubs et par nations dans différentes catégories de poids en juniors et seniors, en combats avec armes, sans armes et en kata. La salle omnisports Miloud-Hadefi, habituée à accueillir des évènements d’envergure, a une fois de plus prouvé sa capacité à offrir un cadre idéal pour les évènements sportifs de haut niveau. Dirigée par des experts, l’équipe d’arbitrage a assuré le bon déroulement de la compétition, en garantissant l’équité et le respect des règles sportives.
La présence du président de la Word Yoseikan Federation (WYF), le Suisse Martin Kurth, du président de la Fédération algérienne de la discipline (membre du comité exécutif de la WYF), Ahmed Bouaraba, ainsi que des élus locaux, a ajouté une dimension supplémentaire à ces championnats, soulignant l’importance de l’évènement dans le paysage sportif algérien. On notera également la présence d’Halima Bakkar, l’ambassadrice des sports universitaires auprès des instances internationales, dans le cadre de la promotion de la discipline et pour son intégration dans le paysage sportif universitaire. Les finales, disputées entre l’Allemagne, l’Algérie, la Tunisie, la Libye et la France, se sont déroulées tard dans la nuit. Au classement général par équipe, l’Algérie s’est emparée de la plus haute marche du podium, la Tunisie en 2e position et la France en 3e place.