Football Algérien

Ghanem : « Je saisirai la moindre occasion que m’offrira le coach Beaumelle »

Après une expérience professionnelle en Europe, Adel Ghanem retrouve son club formateur. Le jeune talent savoure pleinement ce succès face à l’USMA.

Votre joie doit être incommensurable après avoir battu l’USMA dans les ultimes minutes de la partie…
Franchement, c’est une joie indescriptible. Ce fut un match très intense avec de l’engagement physique. Il y avait de l’enjeu puisque le match opposait le premier au troisième. On savait qu’on n’avait pas le droit de se louper sous peine de se faire distancer au classement général. Et ma foi, on a réalisé l’essentiel qui était d’empocher les trois points de la victoire.

Pouvez-vous nous raconter le but de Bouamar qui permet à votre équipe de faire la différence ?
C’est vrai qu’après un premier acte équilibré, on a eu plus de difficulté durant la deuxième mi-temps. Malgré cela, on a su tenir le score sans concéder des occasions de marquer. Et lorsqu’on s’accroche, on fini par trouver la faille. Il y a eu ce but de Bouamar plein d’opportunisme. C’était la banderille de la délivrance pour nous tous. Je ne peux pas décrire notre joie après le coup de sifflet final.

Vous avez abordé ce match des espoirs en affichant la même motivation qu’avec les séniors. N’est- ce pas ?
Vous savez, le derby c’est le derby. Que l’on joue avec la réserve ou les séniors, il y a toujours cette pression qui précède une telle affiche. En ce qui me concerne, je me suis donné à fond. Et franchement, on a été récompensé de nos efforts.

On imagine qu’un tel succès vous mettra en confiance avant le rendez-vous des séniors contre l’USB samedi prochain au stade du 5-Juillet ?
Effectivement, une telle victoire vous met en confiance pour la suite des évènements. Maintenant, je dois mettre le cap sur le match de samedi contre l’USB. Que le coach fasse appel à mes services ou non, ce qui compte, c’est de gagner samedi pour préserver notre place de leader. On sait qu’on n’a pas le droit à l’erreur après avoir vécu une cruelle désillusion face à l’OA.

Après une expérience à l’étranger, vous devez guetter la moindre opportunité pour refaire surface en championnat et en Coupe d’Afrique ?
Vous savez, je suis conscient qu’il y a une très forte concurrence avec un banc de touche assez profond. Mais cela me pousse à redoubler d’effort aux entraînements. Je reste toujours à la disposition du staff technique. Il est évident que je saisirai la moindre occasion que m’offrira le coach Beaumelle. Je sais qu’avec l’enchaînement des matchs et le fait de se retrouver bientôt sur trois fronts, j’aurai du temps de jeu. Le plus important à mes yeux, c’est d’être toujours au top lorsque l’entraîneur fait appel à mes services.

Entretien réalisé par N. L.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page