Après un premier stage à Alger, qui a duré une dizaine de jours, le Sept national s’est envolé, hier, à destination de la Pologne, dans le but d’entamer le premier virage de sa préparation pour le prochain mondial.
Par A. A.
Avant d’établir sa liste finale, le sélectionneur national, Farouk Dehili, aidé par son assistant Abdelghani Loukil, a sélectionné 27 éléments à Alger, considérés comme les meilleurs joueurs du Championnat national. Durant les neufs premiers jours de stage, le staff de la sélection a eu le temps de se faire une meilleure idée sur le niveau technique et le degré d’assimilation tactique de chacun. Et ce n’est qu’à partir de ce second stage en Pologne que le sélectionneur Farouk Dehili rendra publique sa liste finale des joueurs retenus pour le prochain mondial, prévu au Danemark, en Norvège et en Croatie, du 14 janvier au 2 février de l’année prochaine.
Les professionnels attendus pour aujourd’hui
La particularité de ce stage en Pologne est que le groupe sera complété par la venue des joueurs évoluant dans les différents championnats étrangers, que ce soit ceux issus du Championnat français ou de ceux des pays du Golfe. En attendant la liste officielle de Farouk Dehili, la certitude est qu’un bon nombre de joueurs professionnels seront présents puisque, d’après nos sources, cela parle de plus de 12 éléments attendus dès aujourd’hui en Pologne.
4 matchs amicaux au programme
Aux dernières nouvelles, la Fédération algérienne de handball, en collaboration avec le sélectionneur national, a obtenu l’accord de quatre clubs polonais de première division pour la programmation de matchs amicaux dès l’arrivée de la sélection. Les Verts joueront un jour sur deux dans le but d’améliorer l’aspect tactique, qui reste l’une des priorités du staff technique. D’après la même source, les prochains adversaires de la sélection nationale sont d’un niveau élevé, à l’image du Club Sportowy Kielce, qui dispute la Ligue des champions d’Europe. Ce choix ne s’est pas fait au hasard, puisque la sélection affrontera deux équipes européennes lors du premier tour du Mondial, à savoir l’Italie et le Danemark (sélection du pays organisateur, ndlr), considéré comme la meilleure sélection mondiale.
A. A.